Question pour les chasseur de canard??

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
PIKMOR56
Messages : 586
Inscription : 07 déc. 2007 16:56

Message par PIKMOR56 »

Salut :) :)



En situation idéale, le labrador ou tout autre race de chien de rapport est indispensable pour le rapport du gibier tombé à l'eau mais bon tout le monde ne peut pas non plus posséder à sa charge un compagnon à quatres pattes.



Quand je chasse seul, je me cantonne à ne tirer que les oiseaux tombant dans le propre ou alors j'utilise un grappin fait maison composé de quatres gros hameçons à congre.



A glace, on peut même parfois récupérer du gibier en accrochant sa cartouchière à une longe :)



@+ :wink:
brunoharivel
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2008 16:02

Message par brunoharivel »

la pour l etang c vrai ne tir pas ca sert a rien ci ta rien pour aller chercher le gibier perdre le gibier ce n est pas utile
jbb44
Messages : 212
Inscription : 25 oct. 2007 17:24

Message par jbb44 »

Salut



Tu peux acheter une annexe de bateau, soit en dure soit gonfable.

Ca coute aux alentours de 200 Euros et c'est bien pratique.



C'est ce que j'utilise avec une pagaie. Je me met à genou dedans et zou !!!



JBB
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

sauf que sur un grand étang s'il y a du vent prévois ton lieu de départ car ça dérive très vite ce genre de coquille de noix
jbb44
Messages : 212
Inscription : 25 oct. 2007 17:24

Message par jbb44 »

C'est vrai ce que tu dis palombeur



C'est pour ça qu'il ne doit pas tirer trop loin.

Et si vraiment il veut être tranquil, il peut acheter un petit moteur électrique ...

Mais bon à ce prix là et sur un étang rien ne vaut un bon chien :mrgreen: :mrgreen:



JBB
Répondre