regulation des corvidés

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Bonjour j'aurais voulu savoir comment se passe cette chasse quel affut acheté, quel type de forme et combien sans oublier l'appeau.

merci
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bjr



Sujet déjà abordé ça et là.

L'affût: le top c'est de pouvoir le faire sur place, ça évite d'avoir à tout trimbaler. Sinon affût pliant + un filet de camouflage qui me semble indispensable car les matières des affûts ont parfois tendance à briller ou à ne pas se fondre totalement dans l'environnement.

Formes: à partir de 7 ou 8, avec un trio mobile à pile, ça suffit amplement à faire venir. Les magnums sont pas mal pour attirer de loin. Il faut des formes floquées qui ne brillent pas.

Appeau: à mon sens inutile.



Le site Plumaffut propose d'excellentes références.
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Merci beaucoup au pure sur le filet on peut mettre des branches?

Filet de camouflage en toile de jute?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Normalement les filets camouflent assez mais oui on peut rajouter des branches, à voir selon l'environnement.

Pour le filet de camouflage les modèles militaires sont parfaits quoiqu'un peu lourds, sinon il existe d'autres modèles "civils". L'important c'est vraiment de prendre un dispositif hyper réaliste, 3D ou qui se confond avec la végétation naturelle. Je trouve que les modèles réellement "filets" donc à maille avec des lambeaux sont les meilleurs. La toile, je trouve que ce n'est pas le meilleur produit.
Répondre