Une passion le pigeon.

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
EquipDog

Message par EquipDog »

@galinou wrote:sur huntissimo !! ils ont du super matos. tu trouve ou ces champs pour pouvoir chasser ?

Chasse familiale et bon arrangement avec les agriculteurs du coin ;-)
epagneul85

Message par epagneul85 »

Je compte m'acheter des formes pour la saison prochaine, je pense acheter un lot de 4 formes pleines à décathlon, est ce que c'est un nombre suffisant?

Et sinon comment est ce que je devrais les disposés (en ligne, collés ou écartés les unes des autres, ..?) ?
palombeur

Message par palombeur »

4 formes ça fait light c'est le nombre de ramiers vivants que je met sur palettes quand je chasse le pigeon :P :P :(

pour les formes j'en ai environ 50 et comme je ne chasse pas seul les amis viennent avec leurs forment en plus.

mon record en matériel sur une sortie c'est 10 palombes vivants sur appareil, 250 formes 1/2 et pleine, 5 formes sur tiges souples et des cartouches pour 3 chasseurs
epagneul85

Message par epagneul85 »

:oops: ah oui en effet!

Mais en faite, il n'y a pas de grosse bande de pigeon par chez moi, a part une fois dans l'année. Sinon la plupart du temps les pigeons sont par 2 ou maximum 10. Et le problème c'est qu'il ne se pose jamais là où je suis. Donc je me disais que quelques formes pourrait les attirer et après je les tirerais au vol.

J'ai entendu qu'il fallait les mettre "bec au vent" mais à part ça, je dois les mettre à quelle distance de mon poste (mon poste sera la haie!) et comme je le disais avant comment les disposer les uns par rapport aux autres (en imaginant que j'en ai 10) ?
palombeur

Message par palombeur »

même seule ou par petits groupes les pigeons sont attirés par leurs conbgénéres et plus il y en a plus ils viendront, selon moi

pour les disposer :

http://www.pigeonwatch.co.uk/tips.htm

c'est une bonne idée.

sinon regarde comment sont posés les pigeons dans les champs et essai de refaire la même chose. pour info les pigeons ne sont pas posés bec au vent dans les champ donc moi je les mets dans tous les sens.
Répondre