Y a t'il des fans de chasse au gabion sur ce forum?

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

Y a t'il des fans de chasse au gabion sur ce forum?



Je suis désolé mais mon coeur de normand refuse d'utiliser les termes "impropres" de hutte ou de tonne.



Ah quel plaisir de veiller, même quand il fait moins 10°C, en écoutant les appelants tenter de piéger leurs congénères sauvages... il n'y a rien de meilleur, même et surtout en cas de bredouille t,1;op
gandalf_blanc
Messages : 217
Inscription : 24 déc. 2010 06:58

Message par gandalf_blanc »

Non pas fan mais je ne demande qu'à découvrir ;)
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@gandalf_blanc wrote:Non pas fan mais je ne demande qu'à découvrir ;)



Quand on y a gouter, on ne peut plus s'en passer!!!



Peu importe le tableau, l'important c'est d'être entre amis à écouter chanter les appelants lorsqu'un vol de migrateur survient.
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

moi fan je n'irais pas jusque là, le terme qui me corrspondrait le plus serait Tauxico lol j'ai fait léger cette année, 3 semaines de congès à l'ouverture et seulement 12 nuits de hutte. je sais peut mieux faire.
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@palombeur wrote:moi fan je n'irais pas jusque là, le terme qui me corrspondrait le plus serait Tauxico lol j'ai fait léger cette année, 3 semaines de congès à l'ouverture et seulement 12 nuits de hutte. je sais peut mieux faire.



Tant que ce fut 12 nuit de bonheur, c'est ce qui compte... Peu importe la bredouille du moment qu'on prend du plaisir
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

non justement par chance je ne suis jamais rentré bredouille mais il faut savoir se contenter d'une pièce ou deux pour dire que l'on a fait une bonne nuit avec des amis que l'on apprécie. Je te rejoint sur tes dire qu'il ne faut pas nécessairement prélever pour avoir passé une bonne nuit de hutte.
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@palombeur wrote:non justement par chance je ne suis jamais rentré bredouille mais il faut savoir se contenter d'une pièce ou deux pour dire que l'on a fait une bonne nuit avec des amis que l'on apprécie. Je te rejoint sur tes dire qu'il ne faut pas nécessairement prélever pour avoir passé une bonne nuit de hutte.



Si tous les gabionneurs pensaient comme nous, nous aurions fait un grand pas
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

@pilet61 wrote:@palombeur wrote:moi fan je n'irais pas jusque là, le terme qui me corrspondrait le plus serait Tauxico lol j'ai fait léger cette année, 3 semaines de congès à l'ouverture et seulement 12 nuits de hutte. je sais peut mieux faire.



Bon palombeur sois sympa, veut dire quoi Tauxico lol ?
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

gabion??? jconnais pas c'mot la moi :lol: par contre HUTTE si! :P



j'ai pas la chance d'avoir de huttier dans la famille, mais j'ai deja été invité a la hutte par des amis et c'est vrai que c'est super yah:ou voir et entendre ses appelant chanter sur la flaque...le bonheur :D



jme voi bien y aller regulierement qd j'aurait fini mes etude :mrgreen:



cdt :roll:
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

en effet je ne vois que ça toute l'année, une fois la reproduction des appelants terminée je pense à l'ouverture, toutes la semaine je surveille les vents pour prévoir mon attelage et une fois la chasse terminée je prévois la reproduction, l'organisation des couples et la préparation et ainsi de suite d'année en année.



Il faut dire que d'accompagner mon père dès l'âge de 2 ans en baie de somme ça pas aider à me soigner. Ma femme préfère ça que j'aille au café du coin donc je continuer d'aller à la hutte.
Répondre