Au Puy Mary, les chamois

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Alors tu es passé probablement tout près de chez moi, 25 km avant le tunnel, un poil avant Vic sur Cère où ça commence à s'élever, et un poil après Aurillac.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Et oui, je venais du puy en velay :)
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Nous venons de terminer les comptages qui se sont étalés sur deux semaines.



Globalement les chiffres sont bons. Il y aurait même un peu trop de mouflons. :)



Sur ma zone de chasse c'est très très bon en chamois, et stable, donc bon en mouflons. De belles chasses en perspectives.



Mais plutôt migraine en perspective ce soir, car se tient le conseil d'administration géant qui établira la proposition du plan de chasse. proposition qui sera transmise au préfet d'ici deux ou trois jours au maximum.



Ça n'est pas toujours absolument tendre, toujours un peu tendu, car il n'y a que des passionnés ...
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Pas de cerf au plan de chasse sur ta zone?
Gaby36
Messages : 36
Inscription : 08 juil. 2012 14:10

Message par Gaby36 »

Très jolies photos, et au passage j'espère que l'ascension du Puy Mary n'a pas été trop difficile.



Car de mes souvenirs, il est très pénibles à monter !
sebastien-52
Messages : 97
Inscription : 23 août 2013 11:26

Message par sebastien-52 »

Toujours aussi sympathique tes photos WH
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Et toujours un plan de chasse sympa en cerf, chamois, correct en mouflon, faible en chevreuil. le sanglier sur cette zone est anecdotique.
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Au faite je suis passer au liorant et j ai dormi a murat la semaine derniere :wink:[/quote]





J’espère ta penser a faire une dégustation de fromage x) :D
PATRICK32
Messages : 22
Inscription : 04 juil. 2010 09:20

Message par PATRICK32 »

Bonjour white hunter.Superbes photos. Un vrai régal des yeux. Je viens d'emménager sur le secteur de MAURIAC depuis le 01.08.2013. J'ai été visité le PUY MARY comme un bon touriste mais je n'ai pas vu un tel spectacle. Peux-tu me dire de quel coin tu es et si nous pouvons entrer en contact ? Je cherche une société de chasse pour la future saison. Cet après-midi je vais voir le président de l'acca de trizac. Amicalement.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Bien sur que l'on pourra se rencontrer. Je ne crois pas qu'il y ait du chamois ou du mouflon à trizac. Vers salers, la vallée du mars, c'est mieux ...



Le versant Ouest du peyre arse permet d'en voir depuis la route départementale avec des jumelles, à l'aurore et le soir. le falgoux est un endroit béni.





juillet 2013, maman-bébé
Répondre