Au Puy Mary, les chamois

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Ballade au Puy Mary







Ce jeudi, je suis allé me balader sur une zone à chamois, tout près du Puy mary (Cantal) que vous voyez sur la photo d’ouverture et je vous ai rapporté quelques images, de biches et de chamois. J’espérais un cabri, mais ce ne fut pas le cas.





























Ces photos sont prises entre 1500 m et 1800 m d’altitude. La météo était fabuleuse et j’ai passé la journée en tee-shirt. Bien sur ce n'est que de la photo de bridge, en tout automatique, mais ce sont les miennes ...
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

en tout cas tes photos sont très jolie les paysage aussi.

bravo tu les as faites à quel distance?
Webmaster
Messages : 7701
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Superbe photos, merci !!!
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

@le correzien wrote:en tout cas tes photos sont très jolie les paysage aussi.

bravo tu les as faites à quel distance?



J'utilise un FZ48, qui contrairement au précédent FZ18, atteint un facteur de 24 x. Ensuite je rajoute au micro du x2 à x4 en recadrant. Au-delà, ça se gâte trop. Voici une photo zoom 24 sans grossissement numérique ultérieur, à une soixantaine de mètres estimée.









Lorsque je me ballade, je ne m'autorise pas à approcher les animaux, qui aiment avant toute chose la quiétude. Si je chasse c'est différent. Le chamois mâle (probablement mâle) est venu avec son comparse à 50 - 70 m de moi. Je n'aurais pas essayé d'approcher si près.



La biche couchée n'était pas plus loin mais je ne l'avais pas vue. Je m'étais assis il y a une demi-heure ou plus, lorsque je l'ai vue !



j'ai aussi approché sans le faire exprès une chevrette à moins de 20 mètres. Elle m'a senti sans me voir, et je n'ai pas de bonne photo d'elle.
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Merci WH pour ces belles photos.

Bridge mais beau réflexe ....Pfff!
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

:D
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

ça reste un apreil photos numréque de bonne qalité et assez cher?

j'ai un sony dhc7 qui a 6 ou 7 ans je pense pas pouvoir faire les meme photos
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Je l'ai acheté 391 € y compris une carte de 16Go, une batterie de rechange, une sacoche et un trépied (qui ne vaut rien).
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut WH,

Tu nous régales!

Beaux animaux dans des cadres magnifiques!

Merci.

A+ CDT
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Que des photos de bridge il dit le messieur cr1;az si seulement je savais faire les memes :oops:

Magnifiques photos et merci a toi :mrgreen:

Au faite je suis passer au liorant et j ai dormi a murat la semaine derniere :wink:
Répondre