comment s'est elle comporté

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Beaucoup d'avance et même trop!

On arrive pas a suivre.

Cette année les fenaisons ne sont pas términé (trop de pluie) que les orges sont déjà bonne a battre. Là ou il y a encore quelque année, les batteuse ne sortaient qu'autour du 14 juillet, elles ont déjà tourné cette année depuis le 19 juin :o

Et vu l'avancé du colza, ca va se bousculer au silo :evil:

Sinon le point positif, c'est qu'on vois plus de chevriars que l'année dernier, mais il sont toujours aussi con.

Tu en repère un, tu fais des zig-zag a pied dans le prés pour le faire barrer, mais il ne bouge pas! (ou alors il c'est dérobé sans que tu le vois :? :?: ) Alors tu remonte dans le tracteur, 3/4 tour et Brzouillll il passe dans la foucheuse ..... :evil: :evil: :twisted: (c'est les buse qui sont contente. Steack tartare au herbe)

Cette année les mirabelliers était bien chargé, ca sentait bon le schnaps mais elle avortent et 2 mois avant les récoltes, il ne reste déjà plus grand chose. (maladie ou dérèglement des saison?)
gaetan

Message par gaetan »

bonjour à tous

et oui la moisson est très en avance, dans l'aube j'ai commencé à recevoir des bennes d'escourgeons le 13 juin!!!! du jamais vu. Et depuis hier je suis dans le colza et la fin des orges d'hiver et escourgeons. Mais le temps calme tout le monde car la pluie est là, heureusement pour les perdrix (que la moisson tarde un peu). Je pense que la semaine prochaine j'aurai du blé......

bonne continuation
albatros

Message par albatros »

Salut,

chez nous le niveau d'eau n'a pas été aussi haut depuis longtemps; et si ca continue je vais être obligé de fournir des bouées à mes légumes. :oops:

s'il n'y a pas plus de soleil, les légumes vont pourrir sur place.

Normalement à cette époque les roseaux du marais devraient être jaune depuis longtemps mais tout est vert comme un mois de Février.

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@albatros wrote:Salut,

chez nous le niveau d'eau n'a pas été aussi haut depuis longtemps; et si ca continue je vais être obligé de fournir des bouées à mes légumes. :oops:

Normalement à cette époque les roseaux du marais devraient être jaune depuis longtemps mais tout est vert comme un mois de Février.

@+

Pourvu que ca dure... Qu'il reste un peu de flotte pour le mois d'aout... :wink:

@+
albatros

Message par albatros »

@tartarin75 wrote:@albatros wrote:Salut,

@+

Pourvu que ca dure... Qu'il reste un peu de flotte pour le mois d'aout... :wink:

@+

J'espère aussi :roll:
Répondre