Femme et Chasse

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
Répondre
dededu72
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2012 13:31

Message par dededu72 »

les femmes et la chasse:



bonjour, je m'appelle andre dupuis et à l'orée de mes 60 ans je constate que de mauvaises habitudes s'éteignent ... en effet les femmes sont de plus en plus nombreuses à troquer la robe pour une bonne veste de chasse, le fusil à l'épaule.

qu'en pensez vous j'attend vos réactions et argumentations tout en restant courtois et gentleman !!
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Possible! Personnellement nous sommes 2 dans ma société. :mrgreen:

En tout et pour tout je dois connaitre 4 chasseuses, dont une présidente d'ACCA (et les messieurs n'ont pas l'air de s'en plaindre).

Etant donné qu'il s'agit seulement de ma 2nd année de permis, je ne saurais dire si le phénomène s'étend, stagne ou régresse.



Après, il faut le dire, les femmes ont plutôt intérêts à être bien accroché, parce qu'on en entend des vertes et des pas mûrs (personnellement aucunes remarques désobligeantes, surtout un parlé de chartier!), mais ça ne me dérange pas, ça m'amuse et j'en joue :(

De toute façon à partir du moment où on montre notre motivation, je ne pense pas que ça pose de problèmes.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Comme c'est curieux ces liens de pub. Motivation ou changement de technique.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Bonjour,



Je trouve que c'est une bonne chose que les femmes se mettent à la chasse. :) Ça montre que notre passion évolue aussi en même tant que la société (même si il reste encore beaucoup de chose à fr) et qu’elle ne reste pas figée dans le temps. Pour ça pérennité je pense que c'est important, de s'ouvrir d'avantage que de se replier sur elle même. Les jeunes et les femmes chasseurs(euses) fr;iend c’est un nouveau souffle du monde de la chasse.



A+

8)
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

je trouve cela tres bien :D

:arrow: d'ailleurs ma femme chasse avec moi, et elle prends la meute pour les brevets de chasse.

de plus parfois elles remettent en place quelques chasseurs qui croient tout connaitre

pour moi c'est une bonne chose :wink:







serge
dededu72
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2012 13:31

Message par dededu72 »

Oui effectivement à l'heure de la parité un peu partout à nous de nous bouger pour amener nos femmes, filles et leur copine pour leur donner le gout de la chasse...

Par contre je n'ai pas bien compris l'histoire des liens de pub.
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Une bonne chose que les femmes à la chasse!

C'est quand même plus sympa un sourire féminin, qu'une grimace bien bourrue!

Je chasse dans une société présidée par une femme et je ne m'en plains pas! au contraire!
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

ma copine chasse avec moi (seulement le dimanche puisque le jeudi elle bosse donc j'y suis tout seul et le samedi c'est battue mais madame ne chasse pas le gros ; elle a pas la patience de rester a attendre que ça saute la ligne) .



je lissais il y a peu que justement le pourcentage de femme augmente dans les rangs des chasseurs ; c'est une chose que j'apprécie pour de nombreuses raisons ,qui dans l'ensemble sont que les femme sont des femme et qu'elles apportent tout ce qu'elle sont à la chasse .



P.S même si des fois y'en a une qui a le chique pour me faire râler ...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

A une époque nous en avions deux mais elles ont arrêter :oops:
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Dans mon ACCA pas de femmes je ne le pense pas, mais qu'il y en ait, passerait totalement inaperçu tant la chose semble logique...

Donc une femme prenant son 12 ou 20 dans le coffre de sa voiture, ne surprendrait pas du tout ici...mais nous avons toujours eu dans les Landes une idée de la parité très élargie....l'essentiel qu'elle soit rentrée assez tôt pour préparer la mangeaille (je plaisante).

Non RAS pour moi...chose totalement admise...
Répondre