Les chasseurs vendéens aménagent leur territoire.

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Ah oui j'allais oublier .... :roll:



Les parcelles font combien a peu prés ?



J'en profite vu que vous avez l'air caler sur le sujet t,1;op



:deho:rs
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonjour



Du fait que l'on pante les haies cela augmente les auxiliaire de culture (c'est dernier habite au seins de la haie) qui vont bouffé tous ce qui est ravageurs de cultures, de plus la haie a un rôle de brise vent et cela permet notamment dans les champs de céréales a évité qu'il verse. L'augmentation de l'humus permettras d'augmenter les vers de terres qui aérons le sol donc les plante ne sans porterons que mieux, et l'humus égal engrais naturelle donc croissance plus forte, si le fermier ajoute du fumier l'action de l'humus est renforcé, l'agriculteur réduira également les pesticides car il y aura moins de ravageurs de cultures grâce aux auxiliaire, moins de pesticide= moins d'entretien donc moins d'usure matériel= égale économie

Si l'on ajoute le gain d'économie et le gain du facteur d'augmentation de production le jeu en vaux la chandelle.



Auxiliaire de culture= coccinelle, perdrix, etc.



J’espère que tu as compris certains termes
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Après les parcelles sa dépend leur tailles et la longueur qui a été décidé d’êtres plantés.
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Merci et j'ai compris pas mal de chose encore merci t,1;op :mrgreen: :arrow:



Et que mon conseille tu comme arbres et arbustes ?

( Désolé avec mon jargon de jardinier du dimanche.....m1;dr )



:arrow: Peu tu avoir des sites ou cela serai expliquer noir sur blanc histoire que j'arrive pas qu'avec mon brouillon :lol:



:arrow: Et pense tu que une haie de buis et bonne ou il faut la remplacer ?



:arrow: Et pour la jachére fleurie des avantages pour l'agriculteur ?



:arrow: Si il y a d'autres aménagement qui améliorer sont rendement :twisted: et l’abri et nourriture au gibier :) ????



Merci encore j’espère que cela m'aidera lors de la réunion .... :mrgreen:
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Téléphone a ta fédération normalement il y a des aides pour la plantation de haie si c'est comme dans le nord il fournissent également les kit plantation.



Au niveau des essence (variété d'arbre, arbuste)

Arbre:

Alisier torminal,Aulne glutineux,Bouleau verruqueux,

Châtaignier,Chêne pédonculé,Chêne rouge d'Amérique

Chêne sessile,Cormier,Erable sycomore,Frêne commun

Merisier,Noyer,Peuplier (en alignement, en bord de rivière),Poirier sauvage,Robinier faux acacia

Saule (vite envahissant),Tilleul.



Arbuste:

Aubépine

Charme commun

Châtaignier

Erable champêtre

Frêne commun

Houx

Noisetier

Prunellier

Robinier faux acacia

Saule

Tilleul



Arbuste buissonnant de bourrage:

Bourdaine

Sorbier des oiseaux

Charme commun

Cornouiller sanguin

Fusain d'Europe

Noisetier

Prunellier épine noire

Sureau noir

Troène commun

Viorne obier

Ronce

Si tu conjugue c'est trois élément c'est nickel.

Pour un site regarde les essence sont tirés de la:

http://didier.virion.free.fr/rouldeni/essence.html



Oui la jachère fleurie égal avantage car cela aménne les insecte polinisateur et offre le couvert au auxiliaire de culture apres c'est auxiliaire il faut savoir les preservé grace a la fauche tardive.



Pour les aménagement il y a les agrainoirs, le piégeage, et pour le lapin une garenne et des haie il raffolle



http://www.haiesdupuydedome.fr/nouvelim ... petres.pdf
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Merci a toi vraiment ....



Et ensuite pour la jachère il la fauche et ???



Désolé ... :oops: ...... :lol:



Et pour la bande comme sur la photo ? des arguments car vers chez moi si il pourrait il cultiverai les fosses et talus ..... m1;dr

Si d'autres veulent se joindre a la conversation je suis preneur de tout arguments bien que " Epagneul français " mais bien aidé déjà t,1;op





Cordialement
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Pour la bande:

Avantages: (A vérifier) L'union européenne doit verser une aide financière au bande enherbés le longs des cours d'eau.

Ensuite pour les jachères c'est protection des auxiliaire de culture.



L'avantage de la fauche tardive c'est moins de fauche car tardive qui dit moins de fauche dit économie de carburant dit mois de risque d’endommager les lame de girobroyeur donc économie. La fauche se pratique aux alentour de septembre octobre pour permettre au plante parfois assez rare de faire un cycle de vie complet (Le cycle de vie intègre l'ensemble de tous les événements et processus qui se produisent au cours du développement des populations d'un organisme vivant, de sa création à sa mort.)



De plus cette bande permet d'absorber pas mal de pesticide qui vont dans le fosser et c'est déjà ça de moins que les lapin et autre perdrix ne boiront pas.



Si tu as besoin d'autres renseignement envoie moi un message privés je te prépare ca et je t'envoie tout ça sur ta méssagerie



C'est quand ton AG? je peut te faire un document tout préparé si tu veut.
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Pour mon AG c'est d'ici 1 semaine ou 15 jours ?



Ensuite j'ai trouver ceci dans mon département cette année .... :mrgreen:



http://www.frc-midipyrenees.fr/100-HAIE ... ODIVERSITE



Quand pense tu ?



Pour les messages privé je pense t'en avoir envoyé un avec le lien de ma société vu de dessus !!!



Tu la reçu ?



Cordialement
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

bjr

Ce lien est pas mal en plus tu as des chiffre c'est déjà plus concret.Après il faut argumenter et convaincre.
Arnaud79
Messages : 158
Inscription : 16 oct. 2012 19:40

Message par Arnaud79 »

Le plus important sera la confiance que l'AG te portera, si tu tombe sur des vieux cons qui ne veulent pas que sa change tu y arrivera pas! Souvent ce n'est qu'une minorité du groupe, je pense qu'il faut proposer aux agriculteurs qui chasse une carte de chasse gratuit si il replante au minimum 1km de haie sachant que dans certains département la fédération des chasseurs paient tout grâce aux subventions.
Répondre