Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
Je vois que José Bové est en train de faire une greve de la faim pour les OGM...
J'ai jamais trop compris pourquoi tout le monde est autant effrayé par les OGM, on a jamais prouvé que c'etait dangereux non? Pourquoi autant d'acharnement?
Je suis pas pour les OGM, c'est quand meme pas bien naturel de bidouiller les genes comme ca, et puis les plants "contaminés" vont en "contaminer" d'autres a coté...
Enfin bon, si vous le voulez bien, j'aimerais connaitre votre avis sur tout sa.
un: on "bricole" la nature et on ne connait pas les effets à long terme sur l'homme ou les animaux qui s'en nourrissent et qu'on mangent après.
Donc, suivant le principe de précaution, on ne doit pas les utiliser ( comme tout ce qui peut présenter un risque notamment les téléphones portables etc...!!!)
deux: les autres pays prennent de l'avance et si on ne fait pas de recherches, on va être à la traine et être obligé ensuite d'en acheter au prix fort.
Pour le moment nos dirigeants ont trouvé: on en utilise un peu et on ne fait pas de recherche, comme ça on est sur de perdre sur les deux tableaux (vive la france!!)
Ca y est les 3 lettres fatidiques sont lancées....
Il y a beaucoup à dire la dessus et cahacun la sienne; mais la clique à bové fume la ''rabissane'' plutot que le tabac
En ce qui concerne ce pauvre type dont le papa travaillait à l'INRA de Montpellier vous saveze la ou son rejeton a tout détruit notemment 10 an sde recherches avec des capitaux américains en partie. Et bien les amerlocs ils ont rammassé leur bille.
Regardez les chinois ils étaient bleu a force de traiter les plans de coton. Maintenant ils ont remplacé par des plans OGM et ils ont retrouvé leur couleur jaune et ils ne traitent plus.
J'ai assisté à 1 conférence de je ne sais plus qui l'un présentaient les OGM et ils nous disaient que la motivation de certains chercheurs était on ne peu ....Alors c'est vrais prudence. L'autre nous a parlé de philosophie cantique; d'étique et je ne sais plus quoi encore. en matiére de fixér les limites des régles et d'établir l'exploitable . Avec 1 collégue on a suivi les 3 1er minutes puis on a été totalement largué.
Alors doit on faire une liste des chercheurs autorisé ? Nous savons trés bien que des aprentis sorcier c'est pas ce qui marque
ben en fait, je crois que je ne puis me prononcer sur le sujet.
Pourquoi parce que déjà, je n'arrive pas à le comprendre, ou devrais je plutôt dire, il y a tellement de monde qui en parle, qui explique à sa sauce ce que sont les organismes génétiquement modifiés que ......
La seule remarque que je me fais, en analysant le but de ton post Ghost, nous donne t'ont suffisamment d'élément pour bien comprendre ce que sont les OGM, ce qu'ils peuvent nous apporter, je n'en suis pas sur !
Il faudrais faire une vraie recherche officielle financée par l'état, histoire d'etre fixé sur oui ou non les OGM sont-ils dangeureux...
Aprés les OGM sa peut etre vraiment génial, imaginez qu'on puisse créer une espece de blé (par exemple) ultrarésistant et qui a pas besoin de beaucoup d'eau pour l'envoyer en afrique ou il pourait etre cultivé...
Mais GK tu oubli qu'on recherche ca pas spécifiquement le blé. Mais pour les média c'est pas un sujet phare.
Maintenant j'irais pas dire qu'il n'y a pas des tomates OGM; mais j'ai des doutes. Bon comme les aubergines et les poivrons si elles détaignent dans les mains c'est parce qu'elles sont ceuillis vertes et traité dans des bacs de teinture Origine Espagne pour les légumes ; France pour les colorants ( qui les vend aux espagnols....)
Il faudrais faire une vraie recherche officielle financée par l'état, histoire d'etre fixé sur oui ou non les OGM sont-ils dangeureux...
Aprés les OGM sa peut etre vraiment génial, imaginez qu'on puisse créer une espece de blé (par exemple) ultrarésistant et qui a pas besoin de beaucoup d'eau pour l'envoyer en afrique ou il pourait etre cultivé...
Pour l'afrique, c'est un peu plus compliqué que d'envoyer du blé, même trangénique!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.