loutre

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
foulque34

Message par foulque34 »

de toutes manieres,tout le monde,parmis ceux qui font la reglementation,s'en foutent royalement des etudes scientifiques ou bien de la proliferation de certaines especes,preuve en est:

date ouverture gibier d'eau sur facade mediterraneenne et marais interieur

date fermeture gibier d'eau

date ouverture vanneau huppe

3 especes gibiers d'eau interdites a la chasse a partir de cette saison

d'autres a venir tres certainement

proliferation cormorans,mouettes et goelands en tout genre

moralite,tous des anti chasse,mais surtout des anti nature car c'est elle qui trinque bien avant notre loisir
chonch40200

Message par chonch40200 »

slt

@foulque34 wrote:de toutes manieres,tout le monde,parmis ceux qui font la reglementation,s'en foutent royalement des etudes scientifiques ou bien de la proliferation de certaines especes,preuve en est:

date ouverture gibier d'eau sur facade mediterraneenne et marais interieur

date fermeture gibier d'eau

date ouverture vanneau huppe

3 especes gibiers d'eau interdites a la chasse a partir de cette saison

d'autres a venir tres certainement

proliferation cormorans,mouettes et goelands en tout genre

moralite,tous des anti chasse,mais surtout des anti nature car c'est elle qui trinque bien avant notre loisir

ils faudrait laisser faire les législations par de personne qui connaissent !!

par exemple: ceux qui décident des dates pour les tirs des cormorant c'est comme le reste c'est fait à paris et les mecs ils savent même pas ce que c'est un cormoran!

donc les lois sur la protection de la tour eifel il devrait la faire à paris et la loi sur le tir du cormoran ils devrait la faire la ou le cormoran fais des ravages.

même si côté administration c'est malheuresement impossible!

a+
rhum160

Message par rhum160 »

je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous sur certain petit point

les cormorans il y'a quelques années etait en voie d'extinction

donc faut pas tous se mettre a les flingué non plus

dans les zones ou ils font de gros degats oui

mais la ou ils sont en petits nombre et dans les très grandes etendu d'eau laissons les evolué tranquilles quand meme

les loutres ba vu le nombres qui meurent chaque années a cause des activités humaine et de la polution de nos petits cours d'eaux

c'est pas demain qu'on devra les regulé

franchement pour etre honnete quand je vais a la peche je prefere voir un poisson mort a cause d'une loutre qu'un poisson mort du fait de l'activité de l'homme

elles sont quand meme un signe de la bonne qualité de nos cours d'eau

je suis passionné de carpe koi

et comme tous passionné de ce poisson notre principale ennemi est le heron

c'est pas pour cela que l'on va les tué tous quoique sa m'eviterait de mauvaise nuit

j'ais tous simplement mis en place un systeme très efficace et depuis plus aucun souci

mais sur les grandes pisciculture ceci ne peut pas etre mise en place

tout en sachant que c'est nous les hommes qui regulons sont principale ennemi la martre

donc a reflechir

tout ceci ne regarde que mwa

mais je suis pas contre le tirs des cormorans ni des herons mais faut faire attention a toutes derives quand meme

a+
chonch40200

Message par chonch40200 »

slt

le héron a un problème c'est qu'il empale 3 ou 4 poissons pour en manger 1 seul donc ça passe mal pour les pisciculteurs et pour certains pecheurs.

a+
Répondre