Réserve naturelle nationale de Vendée

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@master of puppets wrote:@cevennes wrote:Master les observateurs ne seront pas mis dedans ....

Mais aux abords...

non non, en plein milieu comme 80% des reserves que j ai pu visité, grand couloir bordée de palissade et cabanne de 80 m2 , le tous sur pilotis pour une modeste somme de 250k euro, payé avec tes impots car c'est pas avec les 15 euros de cotisation de leurs adherents qu ils vont payer ça.



il ne pourront pas l’étendre car tu as au nord un camping, à l ouest l'ocean, au sud la ville de la faute sur mer et à l'est la route cotière.



comme je l ai dis cette reserve est une bonne chose dommage que la FDC85 et la societe de la tranche n'est pas pris les devants mais tous le monde ne peut pas etre intelligent quand on vois que 90% l'AG de la fédé est consacré au grand gibier , c'est vrai que la chasse au GG en vendée est une chasse traditionnelle(humour) et que le gibier d'eau ne l'est pas dixit le président quand l'ancge vendée a fait la demande pour le tir de nuit du canard.



il faut rappeller qu'il y a 15 ans , au 14 juillet (ouverture anticipée)le feu d'artifice n'etait pas que dans les bourgs ou sur la plage depuis 10 ans au 15 aout et depuis 3 ou 4 ans au 15 septembre mais la encore les chasseur n'ont pas compris c'etait ball trap à la grive avec les plombs qui retombaient sur les mobil home du camping et sur la tête de nos chers retraité qui font leurs balades dans les dunes en arriere saison.



alors on la bien cherché , on a plus qu'a pleuré moi ça me fait bien marrer.





Comme tout cela est juste.

Je l'ai vécu pendant quelques années mais seulement à l'automne.

Le long du camping on marchait sur un tapis de cartouches.

Les grives qui tombaient trop loin, elle n'étaient même pas ramassées.

Quand à l'ouverture du GE avec les vacanciers encore présents je l'ai vu une fois en spectateur ...

Il faut noter qu'on chassait les migrateurs terrestres sur le DPM avec une carte du DPM.

C'était vraiment un beau bordel.



Je suis aussi complètement d'accord sur le fait, que cette réserve aurait du être mise en place par anticipation.

Le problème avec les dirigeants de la chasse, c'est qu'ils avancent avec les yeux rivés sur le rétro ce sont tout sauf des visionnaires.
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Si on se panche un peu sur l'appartenance de belles ou grandes forêts ou de grands domaines chassé ou chassable.

Pour celui que ca intéresse, on peut constater que nombres de ceux ci appartiennent à des banques; sociétés de crédits, assurances,etc...

Pourquoi ne pas associer de tels organismes à la mise en réserve ou et (pourquoi pas ) avec chasse raisonnée (pour éviter une sur densification); tout ceci géré par une fédé ?

Ce pourrait être une bonne image pour les chasseurs..

parmis les chasseurs, toutes les couches de la société sont représentées..

Il ya des compétences, de l'argent, des personnes qui ont un porte carte d'amis bien placé ou influant.
master of puppets
Messages : 101
Inscription : 26 oct. 2012 08:04

Message par master of puppets »

salut

stupeur, hier soir en discutant avec un ami j'ai appris que des postes fixes à grives allaient etre attribués (sorte de concession) le long du fameux camping!!!!

peut etre une soit disant victoire de la FDC85 dans sa colaboration à la gestion de cette reserve, j'ai vraiment du mal à comprendre.

j'espere que celle ci n'aura pas laché le morceaux sur un autre site en contrepartie.
bec85
Messages : 77
Inscription : 24 janv. 2013 17:52

Message par bec85 »

@master of puppets wrote:salut

stupeur, hier soir en discutant avec un ami j'ai appris que des postes fixes à grives allaient etre attribués (sorte de concession) le long du fameux camping!!!!

peut etre une soit disant victoire de la FDC85 dans sa colaboration à la gestion de cette reserve, j'ai vraiment du mal à comprendre.

j'espere que celle ci n'aura pas laché le morceaux sur un autre site en contrepartie.

J'ai bien fait de vendre le mobil home alors :mrgreen: Oui, la position de la fdc85 est, en tout cas, surprenante.... Y aurait il un loup??





Soyons vigilants. @ ++
Répondre