Un cerf mal coiffé en guise de mouflon

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
white hunter

Message par white hunter »

Photographeur de montagne c’est un taf de merde : matos défectueux, conditions atmosphériques inattendues, pas de prime de risque. Mais il y a pire comme job, j’ai échangé avec un collègue, que je n’envie pas. Bon ! Quand il pète en douce, personne ne remarque, c’est sur. Et il n’a JAMAIS de problème de batterie sur son appareil photo.

Il devait faire beau, et il faisait beau quand je suis arrivé, 15 degrés et pas de vent … Las, est arrivé un vent chargé de brume du NE, et j’ai caillé malgré deux couches de vêture. Mais revenons aux mouflons du titre ! Ils étaient là quand je mettais des pièces sur le parking, mais ils n’étaient plus en rayon quand je suis arrivé dans le magasin.

Heureusement j’ai trouvé un cerf mal coiffé en promotion, avec sa pouffe surement, et un bouquet pour Madame dans la galerie marchande.

Il faut identifier bien sur, ces fleurs, pour gagner le grand prix, qui est une surprise totale.

Et pour départager les ex aequo, cette question : quoi t’est-ce ? Ce piaf m’avait déjà posé des problèmes il y a une semaine, et n’a guère été plus coopératif aujourd’hui. Mais bon. Je ne parle pas de l’OVNI que j’ai accroché par le plus grand des hasards. Vole sans bruit...

Au retour, j’ai été témoin d’un conflit de voisinage qui aurait pu dégénérer entre deux hôtes des lieux, de bonne compagnie généralement. Après une discussion, que j’ai favorisée sans intervenir ni prendre parti, ils se sont mis d’accord pour repartir chacun de leur côté. Je crois néanmoins qu’ils ne mangeront pas ensemble de sitôt.

Ces photos ont été prises ce 24 mai entre 9h30 et 14h00, en gros.

WH
le correzien

Message par le correzien »

a dure metier de profiter de la nature tout les jour :shock: jolies photos super !!
henri X

Message par henri X »

Attends, la couleuvre elle a réussi à avaler cet énorme amphibien??

Je sais que les reptiles avalent des proies énormes par rapport à eux... mais là...

Et de plus la grenouille se laisse faire... Elle ne parait pas estourbie ni rien...
lemmy

Message par lemmy »

Splendide :mrgreen:
white hunter

La grenouille a de drôles de couleurs quand même ... Je me suis avancé et à ce moment-là, la couleuvre a régurgité l'immense patte de la grenouille, qui est partie à grands bonds.

Est-ce mon mouvement qui a provoqué la régurgitation de la patte ? Pas sur, car la couleuvre est venue ensuite passer presque à mes pieds. Elle a peut-être admis qu'elle avait été un peu ambitieuse.
white hunter

Cela expliquerait la rareté des 4 CV !

Ce doit être la troisième fois en cinquante années et des poussières que je suis en présence de cet acte de prédation des couleuvres. La première fois la grenouille (C'était une verte, autres lieux, j'avais dix ans) criait et je l'ai sauvée. La seconde, je ne me souviens pas. La troisième, hier, ayant atteint l'âge de la sagesse, j'ai seulement avancé. Qu'aurais-je fait si la couleuvre n'avait pris l'initiative de régurgiter, je ne sais pas.

Dans le même type de prédation d'animaux vivants, je mange personnellement des huîtres, et j'ajoute un trait d'acide à la dévoration de la pauvre bête vivante, afin de la réveiller ...
Répondre