4x32

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

bonjour

j'ai vu que méopta proposait une lunette en 4x32 a 462€ le prix ne me chagrine pas mais une configuration 4x32 ou 4x40 peut etre utiliser pour quel type chasse ?

les seul que j'ai jamais utiliser étaient monté sur une 22 lr et une carabine a air comprimé je veux bien qu'une lunette comme ça soit monter sur une carabine de chasse de petit calibre comme du 22 hornet ou de 222 rem par exemple mais sur un calibre un peut plus joufflu comme du 270w ou du 7x64 c'est pas un peut juste a l'approche ou a l'affût si tant est que la lunette supporte la gymnastique ??

amicalement
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

les instruments Méopta sont d'excellente qualité, la lunette supportera "la gymnastique" c'est sûr. Les 4X32 étaient autrefois utilisées pour toutes les chasses (c'était avant l'apparition des grossissements variables). En battue, tirer avec un grossissement 4 est très difficile, mais à des distances normales ce grossissement permet une utilisation correcte à l'approche. Le grossissement fixe donne une meilleure luminosité que le grossissement variable (moins de lentilles). Alors, pourquoi pas ?

Cordialement.
le petit poucet

comme quoi on en apprend tout les jour je croyais que ces optiques étaient destiné au loisir merci pour l'info 8)

j'avoue que l'envie d'essayer ça est forte la portée de ce type de montage doit pouvoir permettre des tirs a 100m

par contre pour un 1er essai avec ce type de grossissement je vais chercher un milieu de gamme mais je n'en connais pas

j'ai bien vu une nikko sterling a grosso modo 110€ mais a par ça rien et ce que j'ai vu chez tasco m'a fait l'effet de jouet peut etre a tors

si vous connaissez une bonne marque de milieu de gamme qui fait de la 4x32 capable de supporté un 7 mm tranquille je suis toute ouïe :)

amicalement
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

http://www.atn-optics.com/PBSCProduct.asp?ItmID=868434

produit pas cher noté tout en bas "homologué tous calibres".

Cordialement.
white hunter

Message par white hunter »

C'est sur que je n'achèterai JAMAIS une 4 x 32, même pour faire des cartons. On ne verrait pas les trous.

2.5 en battue courte, ça passe. Pas 4.

A l'approche, aucun détail n'apparaît ; il faut alors les jumelles. Bien sur ça n'empêche nullement de tirer juste.

Pour le chevreuil d'été j'utilise 1.5 - 6 x 42 (sur 6) , ou 3.5-10 x 50, ou 2.5 -10 x 56.

Pour le tir crépusculaire, 40 mm sera un minimum.

Une fixe en 4 x me semble globalement une impasse. C'est juste un avis.
le petit poucet

salut oléron content de te lire :)

le cousin du 7RM dont tu parles se ne serait pas par hasard le 270 WSM ? :carton:es

si non pour le moment j'ai sur ma zastava 7x64 une tasco titan en 1.5-4.5 x 26 qui marche bien même a l'affût jusqu'à un bon 100m le 4x pour le fun

quand au calibre j'ai définitivement abandonné les calibres patator j'en avais mare de toujours expliquer qu'un calibre musclé ne voulait pas dire hachoir a viande quand je demandais une approche ou en battue :|

du coup je la joue 7x64 et au fur et a mesure il y aura un 270W toujours chez zastava qui est un poil plus tendu que mon fidèle compère et un 7.08 rem calibre hyper confortable et hyper précis que presque personne n'utilise reste a savoir quel carabine :wink:

fr;iend
A la piete

Message par A la piete »

@OLERON wrote:

http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-v ... :2947.html

8)

Je ne comprends pas sur ton lien les lunettes 1,5-6x42 coûtent plus cher que les 1,5-7x50 alors que ces dernières devraient pourtant être plus polyvalentes non?
A la piete

Message par A la piete »

Ok, c'est donc une histoire de lentille. Je me posais la question, d'un point de vue vision uniquement, une lunette de ce style permet de mieux voir qu'une visée tradi en fibre optique?
tich54

Message par tich54 »

apres chacun ses gouts,mais je ne vois pas tres bien,l'utilité de cette lunette
Répondre