aimpoint et lunette de battue question

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
chasse50

Message par chasse50 »

salut :welc:om

voila j'ai quelle que question au sujet des point rouge aimpoint , mon oncle en posséde un sur carabine une tika 300 wm

est mes question sont entre un aimpoint et une lunette de battue

est ce que l'aimpoint la ou vous poser le point rouge la balle sera belle est bien a cette endroit ?

est est ce qu'une lunette de battue , il faut tirer devant le gibier ou comme avec un point rouge dessus ?

merci d'avance :D
sdi

Message par sdi »

@chasse50 wrote:est est ce qu'une lunette de battue , il faut tirer devant le gibier ou comme avec un point rouge dessus ?

Je comprend pas tout la.
chasse50

Message par chasse50 »

@chasse50 wrote:salut :welc:om

voila j'ai quelle que question au sujet des point rouge aimpoint , mon oncle en posséde un sur carabine une tika 300 wm

est mes question sont entre un aimpoint et une lunette de battue

est ce que l'aimpoint la ou vous poser le point rouge la balle sera belle est bien a cette endroit ?

est est ce qu'une lunette de battue , il faut tirer devant le gibier ou comme avec un point rouge dessus ?

merci d'avance :D

ben mon oncle me dit que quand il tire avec sont point rouge il pose le point sur la bête et la balle est al ou était placée le point (environ) et pour la lunette de battue je voulais savoir si il fallait faire comme avec un fusil prendre de l'avance sur l'animal ou placée la croix sur la bête ?
sdi

Message par sdi »

Point rouge ou lunette c est pareil. Tu dois viser plus ou moins devant en fonction de la vitesse de deplacement de la cible et de son eloignement.
Zenie

Message par Zenie »

Je pense qu'il s'agit d'une expression. En effet avec une visée ouverte, un point rouge ou une lunette, si tout ça est bien réglé la balle fini toujours au point visé quand tu appuie.

En revanche si ton point visé n'est pas au bon endroit (avance insuffisante par rapport à la course du gibier) tu ne fera pas de miracles.
ludo 08

Message par ludo 08 »

SDI a parfaitement résumer... C'est la même chose, tout est histoire de correction suivant la distance et la vitesse de l'animal, et dans certains cas le calibre utilisé... Mais en battue, il faut reconnaître que là ou l'on vise c'est là ou l'on touche, tel que soit son système de visée... les distances séparant l'animal du chasseur sont souvent très courtes. Ensuite tout cela dépend du swing de chacun... fr;iend

Amicalement.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Ce n'est pas ta lunette ou ton point rouge qui va faire varier la vitesse de ta balle...bien régle , t'appuis c'est dedans
Répondre