Aimpoint H1 ou Zeiss Victory compact

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
raph40

Message par raph40 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveaux sur le forum, je viens d'acheter une carabine Browning bar cal. 30.06 pour la battue et je souhaite y installer un point rouge.

Après avoir beaucoup lu de sujet sur le forum, il semble que le aimpoint h1 soit la référence, mais j'hésite avec le Zeiss compact car j'ai "l'impression" qui à l'air plus "facile" d'avoir l'acquisition de la cible du fait que ce soit un écran, et non pas un tunnel comme le aimpoint, j'aimerai connaitre vos avis svp sur ces 2 produits, savoir si on s'habitue rapidement au aimpoint h1, si il est facile d'utilisation, si son champ de vision n'est pas trop étroit..

Merci d'avance pour vos commentaires !!
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Je ne connais pas la Amdpoint H1, mais j'ai le Bushnell Trophy TRS-25 de même facture, il va très bien on s'y habitue très vite.
raph40

Message par raph40 »

Merci JML pour ta réponse !
le chtimi

Message par le chtimi »

Salut ,j'ai sur ma 300 WM bar ( voir profil ) un Bushnell holosight génération 3 ,il bouffe de la pile mais j'ai résolu le problème en achetant des piles rechargeable (14€ chargeur compris chez carrefour ) ,par ailleurs mon ami a lui aussi une bar du même calibre monté d'un aimpoint et il fait de sacré tableau (mieux que moi )mais il n'y a rien a faire je n'arrive pas à me faire à ce seul point rouge Lui il n'est pas emmerdé par la durée de la pile , la sienne a 50000heures d'autonomie. pour le point rouge je pense que tout est affaire de gout et de couleur et de prix aussi.
raph40

Message par raph40 »

Merci pour vos réponses, mais je n'ai pu voir que le aimpoint H1 en magasin, c'est pour ca je me demandais si le type de point rouge type "ecran" comme le bushnell ou le zeiss sont pas plus facile au niveau de l'acquisition de la cible..
Niko 63

Message par Niko 63 »

@raph40 wrote:Merci pour vos réponses, mais je n'ai pu voir que le aimpoint H1 en magasin, c'est pour ca je me demandais si le type de point rouge type "ecran" comme le bushnell ou le zeiss sont pas plus facile au niveau de l'acquisition de la cible..

Sa dépend des personnes j'avais un panorama mark III (type écran) sur mon express et j'ai absolument pas réussi à mis faire. Le montage est plus haut qu'un tubulaire du coup visé avec uniquement le menton qui touche la crosse et la le point rouge se baladé dans tout les sens! Pour moi en point rouge le mieux c'est le tubulaire, en plus si tu tir comme préconisé en ayant les 2 yeux ouvert tu ne voit pas les bords de l'appareil!

Niko
raph40

Message par raph40 »

Merci Niko pour ton avis !!
sdi

Message par sdi »

Je ne suis pas un fan des micro point rouge, pour moi un aimpoint 9000 en 2 moa est vraiment une référence et il fait parti de mes choix :) mais ce n'est que mon avis :|
U cignale

Message par U cignale »

Pour moi, ma 9.3x62 est équipée d' aimpoint micro H1, et c'est vraiment super léger et de plus une grande qualité de tir, on ne se rend pas compte de son existence, et il n'y a aucun effet tunnel ou de parallaxe.

Après les goûts et les couleurs, il est vrai que ce que l'on possède est à nos yeux le meilleur.

Il te faut demander à ton armurier qu'il te fasse essayer plusieurs " points rouges et lunettes de battue".
Zenie

Message par Zenie »

J'avais un 9000sc en 4 moa et je suis passé au micro h1 en 2 moa.

Je ne regrette absolument pas mon choix.

J'ai toujours la facilité et la fiabilité de réglage, ca ne bouffe pas de pile, en tirant les 2 yeux ouverts je n'ai absolument pas d'effet tunnel pour moi que du plus (à part le prix).
Répondre