Aimpoint hunter

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
U cignale

Message par U cignale »

Merci Banditou et les autres de vos renseignements,

Mon armurier est celui cité plus haut, c'est un excellent professionnel très apprécié des gens du Languedoc Roussillon et de bien plus loin encore.

Cdt
pelerin031

Message par pelerin031 »

@U cignale wrote:Merci pour les infos :) ,

J'ai lu sur d'autres forums que parfois, la luminosité ainsi que forme du point rouge laissaient à désirer :o sur le H1 micro d'aimpoint. Certains vantent le 9000, d'autres seulement la marque aimpoint, puis encore d'autres donnent une supériorité au viseur reflex à réticule projeté comme le Leupold deltapoint ou le Docter III sans effet de parallaxe jusqu'à 40m.

Le Z point de Zeiss, le compact Point de Zeiss et le H1 micro aimpoint sont des points rouges et non des réticules projetés. Si certains d'entre vous ont chassé avec (je ne parle pas de tir à la cible) ce serait sympa de me faire part de vos expériences. Je ne me suis pas encore décidé :oops: pour un modèle. Jusqu'à maintenant, j'ai possédé des Bushnell Holosight sur EAW (trop lourd à mon goût et trop de coupures au plus mauvais moment :cry: dues à la faible autonomie de veille des piles de plus ou moins bonne qualité, et sans prévenir. Je me souviendrais toujours de cette fois où posté prés d'une crête avec une tramontane pas possible de face, je venais de vérifier les piles de mon l'Holosight,tout fonctionnait et je remis ma carabine sur les genoux, dos courbé, bonnet enfoncé jusqu'au yeux, quand je vis la "meneuse" s'arrêter et se camper à 15m de moi me regardant droit dans les yeux, se doutant de quelque chose, mais je suis rester figé comme le marbre. Alors elle entâma sa traversée au petit trop suivi de cinq belles bêtes rousses. Je me suis dit " à cette distance c'est le pied", je laisse passer la meneuse et décide de mettre en joue le 4ème, en me disant le 6ème aussi y restera. Eh bien non!!! pas de point rouge, le montage très bas sur la 280 a fait que j'ai enfumé l'ensemble.Humilité, encore humilité et connerie de point rouge.

Je sais que je suis parfois un peu lourd, mais cette traversée de 6 sangliers m'a marqué pour lontemps, et j'essaie de faire le meilleur choix possible avec l'avis sincère des pratiquants, celui des vendeurs est que : " rien ne peut égaler la marque que je représente ".

Merci

Bonjour toutes et tous,

J'ai fait l'acquisition du comp C3 4 MOA. Il est exact que le point n'est pas véritablement précis dans sa forme, ça bave un peu et il n'est pas rond comme sur une lunette de qualité. Je ne sais pas si c'est pour tous les modèles pareil, il faut le vérifier sur le point que tu choisiras.

A l'utilisation, ce n'est pas mais vraiment pas gênant, il n'y a pas d'effet tunnel, tu peux viser les deux yeux ouverts, la sécurité est au top de cette façon, la précision est efficace, là ou tu mets le point, la balle y est.

L'acquisition de la cible est plus rapide qu'avec une lunette pour ce qui me concerne.

Il convient de faire quelques tir en stand pour prendre les automatismes qui s'acquièrent très rapidement, tant le système se fait oublié dans l'action.

Tu peux jouer sur l'intensité du point pour tirer un peu plus loin que les cents mètres maxi .

Si tu as l'occasion de tirer plus loin, prends un 2 MOA.

Bonne journée.
vaneau38

Message par vaneau38 »

Bonjour pelerin031.

Je possède un Aimpoint H1 et je suis pleinement satisfait le point ne bave pas sauf si je met a fond 11 ou 12.Celui que tu à le comp c3 c'est celui qui est plus court que le 9000

comment la tu fixer avec un collier il résiste bien au tir sans ce dérégler tu la monter sur quelle calibre et quelle montage.Un point rouge s'est pour tirer en battue 100m c'est bien raisonnable comme distance sinon il y a les lunettes de battue avec le RL.

Je pense en commander un Hunter pour mettre sur une bar 300WM .

Bonne journée
pelerin031

Message par pelerin031 »

@vaneau38 wrote:Bonjour pelerin031.

Je possède un Aimpoint H1 et je suis pleinement satisfait le point ne bave pas sauf si je met a fond 11 ou 12.Celui que tu à le comp c3 c'est celui qui est plus court que le 9000

comment la tu fixer avec un collier il résiste bien au tir sans ce dérégler tu la monter sur quelle calibre et quelle montage.Un point rouge s'est pour tirer en battue 100m c'est bien raisonnable comme distance sinon il y a les lunettes de battue avec le RL.

Bonne journée

Bonsoir Vaneau38, oui il fait 12 cm et une seule bague de montage, très large et bien solide.

C'est sur la Blr 270 WSM et j'ai tiré une quarantaine de balle Win suprème en 150 grains.

ça ne bouge pas enfin jusqu'à maintenant.

Le montage est celui livré avec.

Sur cible, à cent mètres, en diminuant l'intensité lumineuse, ça cible parfaitement.

En action de chasse, (battue) je ne tire jamais aussi loin, j'préfère regarder le gibier.

Bien sur je pourrais mais il y a le risque de blesser inutilement et c'est pas trop mon truc.

Sur la 7 RM j'ai envie de mettre comme toi, le hunter me parait bien en 2 MOA.

Là il faut deux bagues et j'en prendrai des larges à trois vis de chaque coté.

Une bonne lunette de battue, mon pote en a une et elle vaut le prix de mes deux BLR réunies compac avec. :lol: ça fait mal au budget ! cr1;az

Bonne fin de soirée.
pelerin031

Message par pelerin031 »

@pelerin031 wrote:@vaneau38 wrote:Bonjour pelerin031.

Bonne journée

Bonsoir Vaneau38, oui il fait 12 cm et une seule bague de montage, très large et bien solide.

C'est sur la Blr 270 WSM et j'ai tiré une quarantaine de balle Win suprème en 150 grains.

ça ne bouge pas enfin jusqu'à maintenant.

Le montage est celui livré avec.

Sur cible, à cent mètres, en diminuant l'intensité lumineuse, ça cible parfaitement.

En action de chasse, (battue) je ne tire jamais aussi loin, j'préfère regarder le gibier.

Bien sur je pourrais mais il y a le risque de blesser inutilement et c'est pas trop mon truc.

Sur la 7 RM j'ai envie de mettre comme toi, le hunter me parait bien en 2 MOA.

Là il faut deux bagues et j'en prendrai des larges à trois vis de chaque coté.

Une bonne lunette de battue, mon pote en a une et elle vaut le prix de mes deux BLR réunies compac avec. :lol: ça fait mal au budget ! cr1;az

Bonne fin de soirée.
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir ,

Je ne me suis toujours pas décidé pour un modèle de viseur pour la battue. Ce matin un collègue m'a parlé du Leupold 1x1.4 Prismatic. du coup, j'hésite entre Aimpoint H 1 micro et peut-être ce Leupold. Est-ce que parmi vous, certains le connaissent ou bien chassent avec, et qu'en pensez-vous?

Ouais je sais je suis un peu pénible !!!!!!

Merci, Cdt
pelerin031

Message par pelerin031 »

@U cignale wrote:Bonsoir ,

Je ne me suis toujours pas décidé pour un modèle de viseur pour la battue. Ce matin un collègue m'a parlé du Leupold 1x1.4 Prismatic. du coup, j'hésite entre Aimpoint H 1 micro et peut-être ce Leupold. Est-ce que parmi vous, certains le connaissent ou bien chassent avec, et qu'en pensez-vous?

Ouais je sais je suis un peu pénible !!!!!!

Merci, Cdt

Mais non tu n'es pas pénible, tu cherches à te faire une idée, c'est normal de poser des questions.

D'après ce que j'ai entendu, la prise de visée serait moins rapide, perso j'ai fait un sanglier une fois avec une arme prêtée, équipée d'une lunette, si je me rappelle bien c'était une 1,5X6 42, je n'ai pas eu de difficulté particulière. Par contre je ne me rappelle pas la marque.

La difficulté en battue, c'est que tu ne sais pas parfois quand, comment, sous quel angle ça va partir et parfois tu jettes le coup de carabine entre deux arbres !

T'inquiètes pas si tu tapes un arbre de temps en temps, même les plus malins le font (rires)
Répondre