@U cignale wrote:Merci pour les infos
,
J'ai lu sur d'autres forums que parfois, la luminosité ainsi que forme du point rouge laissaient à désirer
sur le H1 micro d'aimpoint. Certains vantent le 9000, d'autres seulement la marque aimpoint, puis encore d'autres donnent une supériorité au viseur reflex à réticule projeté comme le Leupold deltapoint ou le Docter III sans effet de parallaxe jusqu'à 40m.
Le Z point de Zeiss, le compact Point de Zeiss et le H1 micro aimpoint sont des points rouges et non des réticules projetés. Si certains d'entre vous ont chassé avec (je ne parle pas de tir à la cible) ce serait sympa de me faire part de vos expériences. Je ne me suis pas encore décidé
pour un modèle. Jusqu'à maintenant, j'ai possédé des Bushnell Holosight sur EAW (trop lourd à mon goût et trop de coupures au plus mauvais moment
dues à la faible autonomie de veille des piles de plus ou moins bonne qualité, et sans prévenir. Je me souviendrais toujours de cette fois où posté prés d'une crête avec une tramontane pas possible de face, je venais de vérifier les piles de mon l'Holosight,tout fonctionnait et je remis ma carabine sur les genoux, dos courbé, bonnet enfoncé jusqu'au yeux, quand je vis la "meneuse" s'arrêter et se camper à 15m de moi me regardant droit dans les yeux, se doutant de quelque chose, mais je suis rester figé comme le marbre. Alors elle entâma sa traversée au petit trop suivi de cinq belles bêtes rousses. Je me suis dit " à cette distance c'est le pied", je laisse passer la meneuse et décide de mettre en joue le 4ème, en me disant le 6ème aussi y restera. Eh bien non!!! pas de point rouge, le montage très bas sur la 280 a fait que j'ai enfumé l'ensemble.Humilité, encore humilité et connerie de point rouge.
Je sais que je suis parfois un peu lourd, mais cette traversée de 6 sangliers m'a marqué pour lontemps, et j'essaie de faire le meilleur choix possible avec l'avis sincère des pratiquants, celui des vendeurs est que : " rien ne peut égaler la marque que je représente ".
Merci
Bonjour toutes et tous,
J'ai fait l'acquisition du comp C3 4 MOA. Il est exact que le point n'est pas véritablement précis dans sa forme, ça bave un peu et il n'est pas rond comme sur une lunette de qualité. Je ne sais pas si c'est pour tous les modèles pareil, il faut le vérifier sur le point que tu choisiras.
A l'utilisation, ce n'est pas mais vraiment pas gênant, il n'y a pas d'effet tunnel, tu peux viser les deux yeux ouverts, la sécurité est au top de cette façon, la précision est efficace, là ou tu mets le point, la balle y est.
L'acquisition de la cible est plus rapide qu'avec une lunette pour ce qui me concerne.
Il convient de faire quelques tir en stand pour prendre les automatismes qui s'acquièrent très rapidement, tant le système se fait oublié dans l'action.
Tu peux jouer sur l'intensité du point pour tirer un peu plus loin que les cents mètres maxi .
Si tu as l'occasion de tirer plus loin, prends un 2 MOA.
Bonne journée.