aimpoint micro h2

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Répondre
serge64

Message par serge64 »

Bonjour,

C'est un peu tard pour demander des avis, vu que j'ai commandé hier un aimpoint micro H2 pour monter sur mon express.

Mais si vous l'employez et avez des conseils d'utilisation, ça m'intéresse beaucoup.

J'ai eu la chance ce weekend de tirer 5 balles sur les sangliers,tout rater, mais j'ai trouvé pas évident d'aligner la hausse sur le guidon, sur à peine quelques mètres de traversé.
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

en effet c'est un peux tard, mais c'est un très bon achat.

J'ai un H1 2 moa qui techniquement est identique et je ne regrette en rien mon achat.

Durée de vie des pilles incroyable, réglage simple et efficace de la luminosité, clics nets et reproductibles, robuste que du plus
serge64

Message par serge64 »

J'ai réussi à testé le micro aujourd'hui, j'ai logé avec l'express une balle dans un jeune sanglier de 50 à 60 kg à 130 m environ. Comme j'avais le soleil en face, j'avais mis le réglage sur 10 ou 11, ça faisait gros le point à cette distance.

Comme çà, sans trop d'expérience, il me semble qu'il faut mieux un 2 MOA :?:
sdi

Message par sdi »

Perso je préfère les 2 moa mais bon c'est perso :)
sim09

Message par sim09 »

@PHIL954 wrote:bonsoir,

j'ai aussi un mH2 monté sur une xbolt réglé au poil sur chevalet mais 00 réussite en battue je tire à chaque fois en dessous.... comprends pas le pb.... (pour info ne met pas coup de doigt.....) avez vous qqs conseils ou astuces ?

Peut être pas le coup de doigt, mais le fait d'anticiper le recul fait parfois mettre un "coup d'épaule" sur la crosse, et ça suffit à te faire tirer en dessous.
sdi

Message par sdi »

@PHIL954 wrote:bonsoir,

j'ai aussi un mH2 monté sur une xbolt réglé au poil sur chevalet mais 00 réussite en battue je tire à chaque fois en dessous.... comprends pas le pb.... (pour info ne met pas coup de doigt.....) avez vous qqs conseils ou astuces ?

Essaye de tiré debout sans appuis sur une cible a 30/40m, ensuite dit nous le résultat :) J'ai déjà vu des personnes avoir un réglage différent debout par rapport au chevalet :!:
mich13

Message par mich13 »

Bonjour ,

Je pense qu'une ou deux séances de sanglier courant devraient te donner plus d'infos sur le point d'impact et ainsi te permettre de corriger ton défaut car si le point rouge est bien réglé sur chevalet c'est toi qui provoque ces ratés .

Meilleurs voeux à tous
serge64

Message par serge64 »

Alors pour être dans le cas du nouveau tireur à balle utilisateur du point rouge ayant fais plusieurs ratés, si on considère que tout est bien réglé, carabine et point, la première des choses est que notre œil trouve bien le point lors du tir.

Première des chose que j'ai fais, comme indiquer par SDI, travailler la position d'attente en cible fixe, il faut que lorsque l'arme monte, l’œil tombe d'entrée sur le point, et c'est loin d'être gagner d'avance.

Je m'entraine même au poste, je prend un point et j'épaule plusieurs fois, lorsque il me passe un gros oiseau genre buse ou héron, je le prend au point et m'entraine à le suivre.

Je pousse encore plus loin mon adaptation, vu qu'il se trouve que j'ai un fusil et l'express VC, même crosse, même couche, je ne chasse plus qu'avec eux. J'ai remisé à grands regrets mon falcor qui ne ressortiras plus que pour le trap, j'avais déjà revendu le semi-auto.

Je ne vois pas trop comment progresser au tir en changeant en permanence d'arme et de couche, mais je me trompe peut-être.

Il ne faut pas hésiter non plus à jouer de l'intensité du point, 7 à 9 en milieu découvert avec possibilité de tir un peu éloigné , 9 à 11 en milieu couvert. ça reste compliquer de tirer avec un gros point un animal un peu éloigné, et inversement de tirer à 10 m un animal au saut du layon avec un point tout fin.

Pour ma part, j'ai résolu un autre problème, chassant pour la première année avec des lunettes de vue, il faut s'y habituer aussi. J'ai démarré l'année avec des verre varilux progressif, qui se teintent en fonction des UV, ce qui s'est avéré être une catastrophe à la chasse.

Vu qu'il y a toujours des UV même les jours sombres ou sous les bois, se retrouver avec des lunettes sombres, pas évident pour tirer. Je me suis fais faire une autre paire, même monture, même verres mais en blanc, ça vas beaucoup mieux.

Du coup, mes trois dernières balles, j'ai eu un renard à 20 m en pleine vitesse avec les chiens aux fesses, un chevreuil manqué, et un sanglier tuer à 50 m sous bois.

Bien trop tôt pour tirer des conclusions, mais ça vas mieux. Pour les premières fois, je vois le point sur l'animal quand je tire, et c'est sur que ça tombe mieux, sans oublier le sacro-saint conseil, tout miser sur la première balle, c'est sur qu'après, ça se complique, reprendre la visée, animal qui vas plus vite, pas évident pour les novices.
mich13

Message par mich13 »

Bien d'accord avec serge64 , il faut que le point rouge tombe instantanément à l'oeil en épaulant d'où voir aussi la conformation de l'arme et la manière d'épauler .
Niko 63

Message par Niko 63 »

@sdi wrote:@PHIL954 wrote:bonsoir,

Essaye de tiré debout sans appuis sur une cible a 30/40m, ensuite dit nous le résultat :) J'ai déjà vu des personnes avoir un réglage différent debout par rapport au chevalet :!:

+1 avec SDI, en plus de vérifier si ta balle tape ou elle le doit en position de tir de battue, cela permet d'appréhender son arme en situation détendu et peut être se rendre compte de la crispation du haut du corp lors du tir.

Niko
Répondre