Avis optique affut

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

Bonjour à tous , je vous expose là chose.
Je suis à la recherche d’un Optique d’affut/approche . On me propose une schmidt et bender 3-12x50 diamètre 30. Visiblement un ancien modèle . Je ne sais pas si les clics sont en cm ou MOA .( Si quelqu’un a la réponse.. )
Et ce qui m’interesse Le plus c’est D’avoir l’avis d’utilisateur ou ancien utilisateur .
Prix de vente 675€ Avec collier et frais de port inclu. Qu’en pensez vous ? Je vais essayer de joindre des photos.
Merci bien !
Cordialement
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

Ps : je suis hésitant entre une kahles helia C 1.5-6x42 et celle ci. Prix identique ..

Je cherche à joindre les photos mais je n’arrive pas .
Les deux sont en superbe état .
La schmidt à une tourelle de réglage avec un indicateur et une petite vis , faut elle la desserrer avant réglage ?
Merci
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

https://www.schmidtundbender.de/fr/prod ... hasse.html

J’ai trouver une partie de la reponse . La tourelle ressemble à la première du lien mis.
Si quelqu’un sait comment ca fonctionne .. icone-good
Gaby53
Messages : 26
Inscription : 02 avr. 2015 19:47

Message par Gaby53 »

Bonjour,
sans hésiter, la première pour le programme prévu.
La 2° est ciblée "battue".
Le réglage, simple, comme toute lunette :
Les tourelles déplacent les barres du réticule vers le haut ou le bas.
Je ne connais pas celles là mais le principe de réglage est le même pour toutes les optiques :
On vise le centre de la cible.
On bloque l'arme fermement sur la visée effectuée avant de toucher aux réglages.
En tournant les molettes on amène le réticule sur l'impact de la balle. (d’où la nécessité de bloquer l'ensemble pendant l'opération)
(Si l'on connait la valeur du clic (1/4 moa, 1/10 mil ..) on peut aussi calculer le déplacement à effectuer en fonction de l'impact et de la distance du tir)
Sur les optiques que j'ai utilisé, je dirai que :
en tournant dans le sens horaire (en vissant) la molette horizontale fait monter le réticule,
la molette verticale l'amène vers la droite.
Sur le modèle de la photo il semble que le petit point noir indique la position "zéro" du réticule, avant tout réglage;
Pour visualiser le mouvement du réticule en fonction du sens de déplacement des molettes de réglage, imaginez un boulon. (vis + écrou)
On pose le boulon sur la table, on tient l'écrou (qui représente le réticule), on tourne la vis (qui représente la molette)
et on observe le mouvement de l'écrou ...il monte ou descend selon que l'on visse ou dévisse la vis. CQFD.
pff! il est temps que ce confinement s’arrête ... on ne sait plus comment s'occuper .. icone-happy
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

Bonjour , merci pour votre réponse . Pour le réglage optique aucun problème en ce sens le réglage en lui même ne me pose aucun problème. Le petit cadrant d’en Bas permet de savoir ou en est le zerotage optique avant d’attaquer le reglage . Mais ce qui me pose « problème » c’est , faut il dévisser cette micro vis sur ce fameux petit cadran avant de tourner la molette de réglages ?
Presque toutes les lunettes hormis certaines exceptions, tourelle haut visser ça descent et inversement , latéral visser on va à gauche et inversement .
Avez vous , déjà mis l’oeil Dans une schmidt et bender ancien modèles ?
Bonne soirée
Répondre