Avis optique d'affut

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Pierre88

Message par Pierre88 »

En 3-15 par 56 et sans réticule lumineux.....

Merci de la définition. Je vais me renseigner pour la burris ou la nikon.... c'est compliqué comme choix.
infovert

Message par infovert »

pourquoi vouloir un réticule invariant ?

le montage amovible, c'est pour mettre la lunette à l'abri ?

vu tes choix qui vont du simple au triple au niveau du prix, pourquoi ne pas prendre une lunette pas chère genre 2.5-15x44 pour l'approche et une lunette lumineuse en 2.5-10x56 pour l'affut ?

cela te permettrait d'avoir deux balles différentes
Pierre88

Message par Pierre88 »

un réticule invariant pour avoir une prise de visé constante du grossissement le plus fin au plus fort.

Le montage amovible c'est pour changer de lunette en fonction du mode de chasse, affut ou battue.

je veux régler mes optique avec un seul et même ogive.
infovert

Message par infovert »

il fallait peut être annoncer la recherche de deux lunettes, non ?

ou tu en veux une maintenant et la seconde plus tard ?

est-ce que tu te sers de la lunette pour identifier ce que tu vas tirer à l'approche ?

chez moi, faire la différence entre un gros classe II et un petit classe III n'est pas facile-facile avec une 12x.

les réticules variants des FFP servent justement à avoir toujours les mêmes écarts sur tous les repères, quelque soit le grossissement.

je donnerais cher pour qu'une fée me change toutes mes lunettes en FFP.
Pierre88

Message par Pierre88 »

Pour le moment je recherche uniquement une lunette d’affût !

En cas de poste ou le tir ce fait de près je la démonte d'ou le montage amovible !

Je ne suis jamais aller a l'approche, mon métier m’empêche d'aller souvent à la chasse.

Et je n'est jamais eu de lunette pour aller à la chasse mes seuls optiques sont celle que j’utilise pour le tir sportif.
Pierre88

Message par Pierre88 »

Certe j'en conviens parfaitement, si j'ai la chance de pouvoir aller à la chasse la lunette risque d'avoir le droit au deux pratiques.

Ce qui me laisse septique sur le choix c'est qu'il y a pléthore d'avis autant sur les grossissement que les réticules la marque ect...
Pierre88

Message par Pierre88 »

Oula, mes potentiel distance de tir je n'en c'est rien du tout, le territoire est nouveau pour moi.

Jouer de la tourelle ça veut dire quoi au juste ?
Pierre88

Message par Pierre88 »

d'accord merci de m'avoir expliqué.

Je ne compte pas jouer de la tourelle a moins que cette dernière ne sois gradué pour me permettre après modif de retrouver mon réglage d'origine.

Je compte régler le tir a 200 métrés, je vais surement partir sur une Burris ( Four X ou long range)
infovert

Message par infovert »

et ça, quelqu'un connait ?

http://www.ebay.com/itm/152509202005
infovert

Message par infovert »

et la Bushnell Elite 6500 en 2.5-16x50,

elle est comment par rapport à celles citées plus haut ?
Répondre