avis sur jumelle

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
pilout62

Message par pilout62 »

voila je vais me commander ce matin une paire de nikon prostaff en 10x42 merci pour vos conseils toujours avisé :) ça va me changer de mes vanguard en 8x30 dit il y a plus de 20 ans m1;dr
TONIO79

Message par TONIO79 »

@OLERON wrote:Les Redfield sont chutedebagnole-proof ,ça c'est sur !!

:lol: p1;ad

t,1;op t,1;op t,1;op
TONIO79

Message par TONIO79 »

Moi je suis du même avis que THoss 66.

http://www.amazon.fr/Zeiss-Terra-10x42- ... B00E5YYFAI

Moi je possède celle ci et franchement c est de la bombe de balle, je les ai trouvées pour 350 € franco sur Amazone et franchement j hésitais avec une Nikon a 250 € et bien je ne regrette pas d'avoir mis 100 € de plus.

C est de la lunettes allemandes (assemblé en chine) mais d'une finition réellement bien et d'une qualité (composants) plus proche du haut de gamme que du milieu de gamme.

Pour un budget moyen ^^ tu achètes une lunette que je peux dire presque haut de gamme que tu gardes.
pilout62

Message par pilout62 »

je suis d accord avec toi tonio79 sauf que aujourd huit les zeiss terra ça vaut 400 euros et la on n est plus dans mon budget d apres les dires personnes qui mon repondus , j aurais une bonne paire de jumelles surtout pour l usage que je vais en faire je ne vais pas a l affut tout les jour non plus
homiken

Message par homiken »

Les Nikon prostaff valent bien les Terra, et surtout à moins de la moitié de leur prix.

J'ai testé les 2 et aucune différence notable, même et surtout par faible luminosité.

Tu verras, pilout62, tu ne regretteras pas ton choix comparé à tes 8x30 !!
pilout62

Message par pilout62 »

je suis certain d avoir fait le bon choix , j ai hesiter longtemps avec les redfield , je pense que ce sont des modeles identique , c est sur ça va me changer de mes 8x30
homiken

Message par homiken »

Sûr que pour le prix elles ont des qualités optiques incroyables.

J'ai même acheté aussi les Aculon 8x42 (59 euros) et 10x50 (79 euros) pour laisser en permanence dans mon véhicule et dans le coffre de mon quad.

Elles sont super aussi mais comme je l'ai déjà dit "non waterproof", aussi je les utilise au sec et si on me les vole, je perds pas grand chose.

Les prostaff je les utilise au pirsch ou à l'affût.

J'ai aussi les Minox BL 10x52 BR Confortbridge,achetées 700 euros il y a 3 ans mais depuis que j'ai les Nikon que je trouve plus lumineuses, les Minox restent au placard, c'est tout dire !!
pilout62

Message par pilout62 »

RE, juste par curiosité j ai demander a mon armurier le prix des nikon prostaff 7

lui il les vend 269 euros

alors que moi je les es payer 182 roro comment peut il justifier un tel ecart de prix
homiken

Message par homiken »

c'est sûr qu'ils prennent un bénéfice qui n'est pas toujours le même d'un revendeur à l'autre.

Faut toujours aller voir sur le net pour comparer les prix avant d'aller chez un marchand que ce soit pour les armes, jumelles, voitures, électroménager, pneus,etc....moi je le fais systématiquement dès qu'il me faut quelque chose et c'est toujours sur le net que les prix sont meilleurs avec souvent des différences énormes.
gui747

Message par gui747 »

182 c'est du prix internet en magasin tu ne trouveras pas moins de 269euros,la différence c'est la marge et pour payer le stockage, les loyers, le personnel, taxes...

Même à ce prix là ce sera toujours mieux que ces bushnell et autres niveau luminosité et clarté rien à voir je les ai testé en conditions réel...
Répondre