Besoin d'aide pour point rouge (réticule avec croix)

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Absolument, je confirme, un "repère de réglage", stricto sensus le texte, ne comporte pas nécessairement une valeur numérique.

Un simple trait sur le curseur d'une hausse, un feuillet non marqué, un simple repère de couleur, par exemple comme sur certaines tourelles à mémoire vous met hors la loi s'il correspond à une distance de tir > à 300m.

Aprés, le vrai problème est autre, c'est le constat de l'infraction.

8)
eup26

Message par eup26 »

Ici dans nos montagnes, nombreux, comme moi, ont adoptés des lunettes à tourelles mémorielles...pourtant ces dispositifs ne semblent pas offusquer outre mesure les agents de l'ONCFS qui nous contrôlent annuellement.... étrangement, l'un de ces agents, qui est aussi chasseur de chamois, a adopté aussi sur sa Weatherby ce dispositif, après l'avoir découvert sur l'une de nos lunettes !!! :o
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

J'ai un mail de la FNC (directeur) qui dit exactement le contraire.

Cela dit, ne pas confondre loi et application de la loi.

Ce n'est pas parce que la garderie ne verbalise pas, que cela signifie que c'est autorisé.

Il faut constater l'infraction et avoir la volonté de verbaliser.

PS: Je ne discute pas de la pertinence de ce texte, mais bien du texte.

Personnellement, je préfèrerai, plutôt que ce texte faux cul, qui interdit donc un outil mais pas le tir en soi, un texte qui interdit purement et simplement le tir à > 300m, soit que l'on autorise l'usage d'outils permettant d'assurer le tir et donc de diminuer le risque de blesser.

Je préfèrerai cette démarche plutôt que celle qui consiste à dire "Je tente, il risque plus que moi" :twisted:

C'est mon point de vue

8)
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@Alexis43 wrote:Salut,

J'ai un mail de la FNC (directeur) qui dit exactement le contraire.

Cela dit, ne pas confondre loi et application de la loi.

Ce n'est pas parce que la garderie ne verbalise pas, que cela signifie que c'est autorisé.

Il faut constater l'infraction et avoir la volonté de verbaliser.

PS: Je ne discute pas de la pertinence de ce texte, mais bien du texte.

Personnellement, je préfèrerai, plutôt que ce texte faux cul, qui interdit donc un outil mais pas le tir en soi, un texte qui interdit purement et simplement le tir à > 300m, soit que l'on autorise l'usage d'outils permettant d'assurer le tir et donc de diminuer le risque de blesser.

Je préfèrerai cette démarche plutôt que celle qui consiste à dire "Je tente, il risque plus que moi" :twisted:

C'est mon point de vue

8)

Bonjour,

un point de vue que je partage totalement.

Cordialement.
sdi

Message par sdi »

@Alexis43 wrote:Je préfèrerai cette démarche plutôt que celle qui consiste à dire "Je tente, il risque plus que moi" :twisted:

T es sur que tu ne parle pas plutôt de tirs de battue :wink:

Sinon, combien de chasseurs règlent leurs armes tout simplement et n arrivent même pas a tomber un chevreuil a plomb a 20 m :lol: .... alors bon, de la a vouloir pondre des lois pour ou contre le mildot, tourelles mémorielles ou autre tirs a 300 m... :roll:

Perso une personne entrainer avec une vrai éthique qui tir a 300 m si les conditions le permettent me gêne moins que la masse des chasseurs qui n y connaissent rien et tirs n importe ou n importe comment :|
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Mais on est d'accord sur ces points qui, au demeurant, n'ont rien à voir avec la loi, qui existe, c'est un fait, elle existe, point barre.

Lis bien ce que j'ai écrit SDI, merci.

8)
infovert

Message par infovert »

du moment où l'on a accès aux tourelles, toute optique peut être réglée à plus de 300m.

même avec les tourelles sans graduations, c'est quand même pas compliqué de compter le nombre de clics correspondants à la distance où l'on veut tirer.

au mois d'avril, j'ai fait plusieurs entrainements sur un parcours où les distances de tir vont de 90 à 520m, c'est bluffant de voir comme les résultats sont calqués à ceux donnés par les calculateurs balistiques.

31 clics pour 520m, je ne suis pas prêt de l'oublier, faut juste penser à revenir au réglage initial après avoir tiré.
eup26

Message par eup26 »

+ 1 Oléron et Infovert :mrgreen:

Il est tout à fait exact Oléron, sur la base d'un zérotage central à 300 m par exemple d'allonger ton tir à 350 m voire plus avec un très classique réticule 4 ou 4A......aucun problème avec cela !!!
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Bip-bip

Message par Bip-bip »

Répondre