Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il faut attendre la prochaine séance de réglage pour savoir si cette lunette vaut le coup.
Je peux déjà dire comme Oleron, les Lunettes Bushnell Trophy XLT sont trop chères pour des chinoises, 200€ maximum pour cette lunette, si je compare à mes Walther pures chinoises.
@JML19 wrote:Moi aussi, c'est pour cela qu'il faudra que je fasse une seconde séance de réglage.
Il se peut aussi que cela soit amplifié par le réglage de la lunette.
A chaque clic il y a un jeu, si tu fais beaucoup de clic à un moment avec les vibrations le jeu se rattrape et d'un coup elle tire trop haut ou trop bas suivant le sens.
C'est pour cela que les anciens disaient lorsqu'on règle une lunette il faut aller dans un sens puis ensuite inverser ce sens pour rattraper les jeux.
Je verrai bien à la prochaine séance de réglage mais j'ai eu le même problème avec mes deux autres lunettes.
C'est peut être aussi que ce sont des lunettes pas trop chères.
Je dormirais moins bête ce soir ! Je ne connaissais pas cette subtilité du réglage d'une lunette.
Pour des lunettes de qualité le jeu entre chaque clic est imperceptible, on est de l'ordre du 1/50ème de MOA par 1/4 de MOA.
1/4 de MOA c'est environ 7 mm à 100 mètres donc 3,5 mm à 50 mètres.
Ce qui fait un jeu de 0,70 mm par clic soit 3,5 mm (1/4 de MOA) pour 50 clics à 50 mètres.
Ce qui donne sur 50 clics 1/4 de MOA perdu, c'est à dire un clic en plus ou en moins.
C'est ce que l'on appelle la tolérance d'une lunette.
Cette tolérance fait que si elle tire en bas d'un C50, si tu ne rattrapes pas ce jeu sur 50 clics tu seras à plus ou moins 1/4 de MOA.
Pour une lunette chinoise c'est très variable cela peut aller jusqu'à 1/4 de MOA pour 10 clics, ce qui est pénalisant si tu ne rattrapes pas le jeu de temps en temps.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.