Chasseur débutant et désireux de conseilSS.

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Bonjour ou bonsoir selon l'heure de lecture de ce message.



Bon alors voila, je commence a réfléchir à l'achat d'une optique pour la saison prochaine.



Je suis le possesseur bien heureux d'une Xbolt en 30-06 équipé d'un montage amovible Leuopold, le tout pour le moment monté avec un Trs 25 (viseur point rouge tubulaire pour la battue de chez Bushnel)



Vous l'aurez compris je suis donc intéressé par une lunette d’affût. Je suis persuadé que nous n'avons pas besoin d'optique a 2000 euros pour réussi et comme dis un homme désormais célèbre ici ( c'est pas parce que l'on roule en Dacia et pas en Mercedes, que l'on ne feras par beaucoup de kilomètre avec et que nous n'arriverons pas a destination)

Messieurs, mesdames les fans de coûteuse et néanmoins remarquable lunette allemande, vous êtes prévenus, mais vos conseil serons entendu et pris en compte quand même.



Je suis un chasseur qui touche a tous, pour le moment en montagne pour la saison qui vient.



Donc si vous avez des idées de marques, de modèle de grossissement je suis preneur. Prix maximum 1000 euros
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Pour moi , même en montagne , au dessus du grossissement x 12 en gros , ta lunette peu te servir à identifier un gibier mais pas forcement à tirer .

X10/X12 un tireur moyen avec un bon appui a de la réussite . Au-delàs de x12 il faut être bon tireur , avoir un bon appui , et maitriser le coup de doigt , la respiration vraiment comme il faut .

On a toujours l'impression de bouger et c'est le coup de doigt assuré .

Une lunette avec un tube de 30mm en 42, 44 ,50 c'est pas mal (il faut penser au poids aussi)

Le choix du réticule est à prendre en compte mais c'est plus personnel .

Suivant le calibre et tes connaissances en balistique , un mil dot peut être intéressant . La balistique , ca s'apprend vite sur le net et les boites de munitions .Regardes les Hawkes , les Resfield , Nikon , Burris ....

Prends ton temps .Demandes , renseigne toi ici et là , compare chez les armuriers , avec celles de tes compagnons de chasse .
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Pour 1000€ tu as le choix de très bons objectifs.



Meopta Meostar ou Artemis, Leupold VX-6, Redfield Revolution, Burris Four, Nikon Monarch, Steiner Ranger, Kite Optics KSP, Bushnell Trophy XLT....
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Merci de vos réponses, les Burris, Steiner et Nikon me tante bien. Pour les grossissement je verrais une fois sur le terrain car je préféré prendre mon temps.

Pour un tel achat
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Et moi dans votre sélection, pour la Nikon j'ai déjà mis l’œil dedans et niveau luminosité c'est impressionnant !
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Oui ce modelé en particulier, mais je vais attendre d'avoir entamer la saison car le territoire pour moi seras nouveau.

Je ne connais personne sur ce territoire donc j'investirais que si c'est utile, car si c'est pour ne pas s’intégrer et être laisser de coté je préféré attendre.
Répondre