Choix d'une paire de jumelle :)

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Monsieur de LA PALICE aurait pu dire, plus le diamètre de l'objectif est grand et plus il rentre de lumière et plus l'image formée est lumineuse.

Mais la luminosité est aussi fonction du facteur de grossissement.

Pour l'usage que tu prévois, soit affût matin/soir principalement il est souhaitable de privilégier la luminosité.

Un grossissement de 8 est un minimum, un de 12 est un grand maximum, un objectif de 42 est minimal, un de 50 va très bien et un de 56 est parfait.

Cela dit, ce sont toutes les caractéristiques qui entrent en jeu, dont la qualité de l'optique, qui font aussi le prix!



Il est inutile de développer concernant toutes les caractéristiques, ce ne sont pas les sites bien faits qui manquent sur la toile!



Juste un conseil, mets y d'entrée le maximum de budget que tu peux, sous peine de le regretter plus tard...



8)
Vincent58
Messages : 34
Inscription : 19 sept. 2013 18:54

Message par Vincent58 »

Bonsoir :)

Voila après avoir légèrement flâner chez décathlon je suis tomber sur ces jumelle la

http://www.decathlon.fr/jumelles-essent ... 57838.html

Avec encore une remise de 20%



J'aurais adorée les trouver avec un zoom supérieurs mais seulement le x9 :/



Qu'en pensez vous de ces jumelles ?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Le grossissement de 9 et l'objectif de 63 sont dans les bonnes valeurs.

Attention au poids et à l'encombrement, et elles ne sont probablement pas étanches, ce qui est quand même un handicap.

Après, en terme de qualité optique, ne pas s'attendre à un miracle :oops: désolé , il faut voir si, à ce prix, c'est suffisant ou pas pour ce que tu veux faire.

8)
Vincent58
Messages : 34
Inscription : 19 sept. 2013 18:54

Message par Vincent58 »

Le poids de 1100 gr me parait correct pour ce type de gabarit ^^.

Pour l'étanchéité je vais me renseigner un peu plus, car même si elle ne vont pas baigner dans l'eau, elle seront en permanence dans ma voiture, donc un léger risque d'humidité je pense.



Après voila, pour mon utilisation elle seront suffisante je l'espère (sinon retours chez décathlon :p). A ce prix la je ne m'attend certes pas a des miracles, mais plus tard, je pense que je partirais plus sur une longue vue, de ce faite, la paire de jumelle de cette gamme me suffirat jusqua la :)



Merci a vous de vos conseil, et a bientôt sur un autre sujet

Cordialement Vincent :)
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

pour l'affut et l'approche, j'ai de espsom varium 10X50 pas trop lourde,pas trop encombrante étanche

car a l'approche, il faut la dague,la pochette de balle le canif outils suisse la canne de pirch le sac avec la cordelette ,le casse croute, du liquide en cas de grosse chaleur, la cagoule les gants le sac a dos, la carabine :o



pour l'observation nocturne,j'ai opté pour ce modèle

une super vision ,des réglages extrêmement fin vision jusqu'a 600M grossissement 5X

vision noir et blanc génération 2

http://www.ol-optic.com/monoculaire-vis ... -8489.html
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

On ne voit pas l'annonce en question
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Ah bon, moi je la vois, en 3ème ligne, et la?



http://www.naturabuy.fr/Jumelles-BUSHNE ... 91962.html
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Salut à toi, pour ne pas répèter tout ce qui s'est déjà dit, si tu privilégie l'aube et le crépuscule prend l'objectif le plus grand possible (luminosité), 56 parfait mais cher donc 50, et le plus lumineux ne sera que mieux en pleine journée.

J'avais des optolyth 10x50 et je trouvai que le grossissement 10 ne permet pas de longues observations, les yeux dedans 30 min et quand tu vas les enlever tu Vera flou un moment, certains ont même mal a la tête.. Jte conseille donc du 8 pour le confort, la différence du rendu étant minime.

Tout est une question de budget mais essaye de partir sur du 8x50 voire 8x56, qui est très cher mais d'occasion tu peut trouver pour 200e.

J'ai acheté d'occasion des Zeiss dialyt 8x56 de hutte c'est exceptionnel au crépuscule, elles pèsent un kilo et je marche des journées entières avec c'est pas la mort non plus..

Sinon steiner excellent rapport qualité prix. Minox pas mauvais du tout mais pour 150e pas plus vois avec bushnell..
Répondre