Choix de jumelles pour la chasse à l'isard

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
fred44
Messages : 48
Inscription : 20 juil. 2013 09:40

Message par fred44 »

Bonjour,
Je souhaite m'offrir une bonne paire de jumelles (budget 1000 €) pour aller à la chasse à l'sard et ai besoin de vos conseils avisés.
Je m'oriente vers des modèles en 10x42, qu'en pensez-vous (de chez Zeiss ou Nikon) ?
A priori, avec un télémètre intégré, je suis hors budget.
Je vous en remercie par avance.
Belle journée à vous.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Archibald
Messages : 28
Inscription : 02 janv. 2018 09:52

Message par Archibald »

Bonjour,
Niveau jumelles télémétrique, en effet, en neuf à 1000€ maxi je ne connais moi non plus rien de valable.
Plus généralement, pour ce qui est de l'Isard, on parle donc de chasse en montagne, c-à-d chasse par conditions lumineuses correctes et longues approches pénalisant le matériel lourd.
Un bon modèle en 10x42 semble en effet un bon compromis avec un bon grossissement (mais sans excès) et un poids raisonnable.
Cela dit, je me demande si pour un tel usage un modèle plus spécifique tel que les Kite APC ne serait pas un choix intéressant pour moins de 800€ : fort grossisssement, stabilisées, poids acceptable : https://www.kiteoptics.com/fr/nature/pr ... tabilized/
Bien sûr, elles ne sont pas destinées à l'affût crépusculaire ...

Sinon, en 10x42, il y a pléthore de bons modèles : Kite Lynx HD, Pentax ZD ED, Vortex Razor HD, Zeiss Conquest HD ect

Répondre