Conseil Lunette affut/Mirador

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Nericblein

Message par Nericblein »

Bonjour,

Bonsoir, j'ai besoin de vos lumière concernant le choix d'une lunette d'affut.

J'ai une Steyr Mannlicher 9,3x62 stutzen luxe avec une Z6i 1-6 24 pour la battue, j'en suis vraiment content. Helas,elle n'est pas trés adapté a la chasse au mirador. Je recherche donc une lunette plus lumineuse et avec un meilleur grossissement pour aller au mirador dans les plaines et les sous bois trés tard le soir. On m'a conseillé une Zeiss mais j'ai étais un peu déçu part la qualité mais en meme temps mettre 2800 euros pour une Swarovski ca pique un peu les fesses ...

Je n'ai pas de budget précis j'ai juste envie de me faire plaisir.

Merci

Eb
Paulo62

Message par Paulo62 »

Je confirme que Schmidt et Bender c'est vraiment top !! J'en ai une 1.5-6x42 et j'en suis très content (je l'ai deja testée et approuvée de nombreuses fois ! )
Nericblein

Message par Nericblein »

Si je me dirige vers Swarosvki Pensez vous que je dois prendre la Z6i 2-12X50 ou la 2.5-15X56 ?

Quelles vont être les difference ?

Sinon avez vous un autre modele ou marque a me conseiller sachant que je chasse au mirador trés tard le soir ou trés tot le matin donc avec trés peu de luminosité..
eup26

Message par eup26 »

Bonjour Nericblein,

Si tu veux une lunette fiable,lumineuse,avec un système lumineux agréable et efficace,et d'un excellent rapport qualité prix....tu peux regarder du coté de chez Leupold, je pense notamment au modèle VXR, dont de nombreux usagers Français sont très très satisfaits....

Tu as le modèle 3.9 X 50 et tu as le modèle 4.12 X 50 toutes deux sont a réticule lumineux avec un réticule qui peut être soit un 4 German, soit un duplex.... tu peux les trouver en commandant aux USA entre 560 dollars et 690 dollars :wink:
ludo 08

Message par ludo 08 »

Le bon plan de Eup26... :)

Sinon, pour ma part une Zeiss Victory en 2,5-10x50 ou en 3-12x56, ne pourras pas te déplaire... Je possède la 2,5-10x50, je me régale.... :wink:

Eup26, il est simple d'importer Leupold des States...? Comment t'y prends tu, et à travers qu'elle intermèdiaire nous conseillerais tu, si le besoin d'en avoir un est indispensable? :)

fr;iend
ludo 08

Message par ludo 08 »

Eup26, où trouve tu d'aussi beau avatar....?
eup26

Message par eup26 »

Salut Ludo comment vas tu ??? me concernant,je reprends doucement avec vous, après quelques semaines d'absence :wink:

Pour les lunettes je commande très très souvent chez l'ami Scott et son site " the rifle stock store" un type super serieux avec des tarifs très corrects... si tu as besoin de tuyaux n’hésite pas à me contacter pour plus de précisions....

Pour les avatars, ils proviennent d'un peintre au féminin qui est venue sur les conseils d'un ami, il y a de cela quelques années, décorer en peintures mon "trophy room" et elle est devenue une amie depuis ...voilà tu sais tout :wink:
biloute63

Message par biloute63 »

@eup26 wrote:Salut Ludo comment vas tu ??? me concernant,je reprends doucement avec vous, après quelques semaines d'absence :wink:

Pour les lunettes je commande très très souvent chez l'ami Scott et son site " the rifle stock store" un type super serieux avec des tarifs très corrects... si tu as besoin de tuyaux n’hésite pas à me contacter pour plus de précisions....

Pour les avatars, ils proviennent d'un peintre au féminin qui est venue sur les conseils d'un ami, il y a de cela quelques années, décorer en peintures mon "trophy room" et elle est devenue une amie depuis ...voilà tu sais tout :wink:

Idem je commande chez SCOOT aussi, 4 lunettes , une jumelles et des accessoires, rien a redire, envoi rapide, suivi sérieux et en plus pour les bons clients, petit geste commercial pour alléger la facture en douanes!Très réticents au départ je me suis laissé convaincre et je le recommande à tous.
Nericblein

Message par Nericblein »

Je ne trouve pas le site de chez scoot ...

Je pense que je vais me diriger vers une Swaro meme si c'est cher je pense que question qualité il n'y a pas mieux, non ?

Laquelle me conseillez vous ?

Z6/Z6i 2-12x50 ou la Z6/Z6i 2.5-15x56 sachant que je ne compte pas tirer a plus de 150 metres.

Merci
Répondre