difference PR et lunette

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

bonjour

je chasse le sanglier en battue avec une carabine...

quels sont les avantages et inconvénients du points rouge et de la lunettes????a vrai dire j'hésite pas car j connais pas....

merci
sdi

Message par sdi »

Un PR demande moins d entrainement pour etre maitriser qu une lunette. Perso j ai un faible pour les lunettes mais un PR haut de gamme ne me laisse pas indifferent :lol:
jm 40 landes

disons que pour la battue, en point rouge il faut y mettre le prix ce que la lunette, en battue on a deja de la qualité ou du moins du meilleur rendu car malgré tout on tire pas tres loin....dont une lunette moins chère...
sdi

Message par sdi »

@jm 40 landes wrote:disons que pour la battue, en point rouge il faut y mettre le prix ce que la lunette, en battue on a deja de la qualité ou du moins du meilleur rendu car malgré tout on tire pas tres loin....dont une lunette moins chère...

Je comprend pas trop ton raisonnement, pourrait tu un peu developper stp :?: :)
le correzien

Message par le correzien »

Pour moi une optique qu' il soit PR ou lunette il faut un minimum de qualité et dans ce domaine la c'est souvent cher

Sinon je suis comme soi je suis plus pour la lunette j'avais un PR que j'ai vite revendu pour revenir quand il en a besoin Al la lunete
jm 40 landes

j'ai un PR RD30offert avec l'achat de la carbine mais je n'ai pas voulu qu'il me soit installer, je peux toujours essayer de m'y faire, juste comme ca, en essayant d'aligner le point rouge avec par exemple le chien qui va bouger... car cela me parait pas facile d'aligner l'animal quibouge avec le PR qui bouge aussi....cela me semble pas facile a faire...
sdi

Message par sdi »

@jm 40 landes wrote:j'ai un PR RD30offert avec l'achat de la carbine mais je n'ai pas voulu qu'il me soit installer, je peux toujours essayer de m'y faire, juste comme ca, en essayant d'aligner le point rouge avec par exemple le chien qui va bouger... car cela me parait pas facile d'aligner l'animal quibouge avec le PR qui bouge aussi....cela me semble pas facile a faire...

PR qui bouge, comprend pas trop :?:
jm 40 landes

oui affirmatif, qd je bouge la tete le PR se deplace... c'est ça le paralaxe????? ça se régle????? on peut donc l'immobiliser ce maudit PR...lol????
le correzien

Message par le correzien »

avec un plus haut de gamme oui il bouge pas
white hunter

Message par white hunter »

D'abord, une lunette de petit milieu de gamme(400-800 € ?)est déjà plus chère qu'un point rouge de haut de gamme ( env. 500 €). J'utilise pour ma part des lunettes de ce niveau (Leupold), ou moins cher (à venir) et je les préfère au point rouge mais cela n'engage que moi.

Si le point rouge est installé très bas et que l'épaulé se fait naturellement, et toujours à l'identique, avec la joue collée à la crosse, on obtient de très beaux tirs pour pas bien cher.

L'entraînement est le principal ingrédient. La première fois que je suis allé en battue avec une lunette je voulais l'ôter, ce qui n'est plus le cas.

On peu s'entraîner en suivant une plinthe, une bordure de trottoir ou d'allée, en soignant la tenue de l'arme. Puis au sanglier courant.
Répondre