Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Un PR demande moins d entrainement pour etre maitriser qu une lunette. Perso j ai un faible pour les lunettes mais un PR haut de gamme ne me laisse pas indifferent
disons que pour la battue, en point rouge il faut y mettre le prix ce que la lunette, en battue on a deja de la qualité ou du moins du meilleur rendu car malgré tout on tire pas tres loin....dont une lunette moins chère...
@jm 40 landes wrote:disons que pour la battue, en point rouge il faut y mettre le prix ce que la lunette, en battue on a deja de la qualité ou du moins du meilleur rendu car malgré tout on tire pas tres loin....dont une lunette moins chère...
Je comprend pas trop ton raisonnement, pourrait tu un peu developper stp
j'ai un PR RD30offert avec l'achat de la carbine mais je n'ai pas voulu qu'il me soit installer, je peux toujours essayer de m'y faire, juste comme ca, en essayant d'aligner le point rouge avec par exemple le chien qui va bouger... car cela me parait pas facile d'aligner l'animal quibouge avec le PR qui bouge aussi....cela me semble pas facile a faire...
@jm 40 landes wrote:j'ai un PR RD30offert avec l'achat de la carbine mais je n'ai pas voulu qu'il me soit installer, je peux toujours essayer de m'y faire, juste comme ca, en essayant d'aligner le point rouge avec par exemple le chien qui va bouger... car cela me parait pas facile d'aligner l'animal quibouge avec le PR qui bouge aussi....cela me semble pas facile a faire...
D'abord, une lunette de petit milieu de gamme(400-800 € ?)est déjà plus chère qu'un point rouge de haut de gamme ( env. 500 €). J'utilise pour ma part des lunettes de ce niveau (Leupold), ou moins cher (à venir) et je les préfère au point rouge mais cela n'engage que moi.
Si le point rouge est installé très bas et que l'épaulé se fait naturellement, et toujours à l'identique, avec la joue collée à la crosse, on obtient de très beaux tirs pour pas bien cher.
L'entraînement est le principal ingrédient. La première fois que je suis allé en battue avec une lunette je voulais l'ôter, ce qui n'est plus le cas.
On peu s'entraîner en suivant une plinthe, une bordure de trottoir ou d'allée, en soignant la tenue de l'arme. Puis au sanglier courant.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.