Dimension du point sur aimpoint 9000

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
josero

Message par josero »

bonjour,

en parcourant le forum, j'ai découvert que je ne suis pas seul à avoir ce problème d'intensité.

Moi aussi, j'ai fait l'acquisition d'un 9000 sc d'occasion et, malgré que j'ai changé la pile, il faut que je passe à la position 7 pour avoir un point rouge visible.

Je ne pense pas que cela soit très logique, sinon, pourquoi faire des graduations de 1 à 9 si le point n'est visible qu'à partir de 7 ?
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

en battue pure entre 0 et 50 mètres le 4 moa est plus vite acquis, par contre si on veut tirer plus loin et surtout plus petit (chevreuil) il vaut mieux s'orienter vers le 2 moa, qui permet de placer sa balle avec précision aux environs de 100 mètres. Tout dépend donc de la distance à laquelle on tire le plus souvent. Les graduations faibles sont très utiles pour l'affut à l'aube ou au crépuscule, j'utilise les 2 et 3 jusqu'à la nuit sans être ébloui, le point se voit très bien sur la tache sombre de la cible.

Cordialement.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

En plein jour, selon la luminosité du fond, je suis entre 6 et 8 environ, 8 grand max sur un fond clair très éclairé.

Je ne vois pas bien quel est ton souci car on doit pouvoir utiliser le PR par très faible lumière sur fond obscur sans être gêné par une trop forte luminosité du point et aussi par très forte lumière sur fond clair.

Essaye ton PR en forêt à l'aube, tu verras que, comme le dit SGARABABI, les premiers niveaux sont nécessaires.

Pour moi, la progression est satisfaisante.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Ho oui,le soir à l affut par exemple,le 1 eclaire parfaitement.en pleine après midi par contre je le mets à 7 ou 8
Répondre