Filmer ses actions de chasse?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Nono25

Message par Nono25 »

Bonjours à tous,

Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je passe pas mal de temps à regarder vidéos de chasse sur le web.

Du coup j'aimerais moi aussi filmer mes actions de chasse, battue/affut/approche.

Je dispose déjà d'une go-pro, seulement j'aimerais vos avis et expériences sur la position de la caméra.

Pour l'affut j'ai repéré un montage go pro qui se fixe sur la lunette ca m'a l'air vraiment sympa mais est ce que la cam n'est pas trop secouée lors du tir (300WM)?

Pour la battue quel est le mieux fixation en frontal, en harnais "pectoral" ou sur l'arme?

J'espère ne pas m'être trompé de section!
Niko 63

Message par Niko 63 »

Sans hesitation la fixation frontal, sa film se que tu voit, pas la peine de metre le fusil a hauteur d'homme pour avoir une image du chien, du copain, etc... Le harnais pectoral c'est pareil si tu tient ton fusil comme on te la appris au permis tu auras aucune image de se qui se passe devant toi!!
Red cloud

Message par Red cloud »

Et si vous pouviez éviter de mettre vos vidéos sur le net, merci.....
Niko 63

Message par Niko 63 »

C'est se que je fait les videos sont que pour mon usage personnel, elles ne finirons jamais sur le net!!!
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Red cloud wrote:Et si vous pouviez éviter de mettre vos vidéos sur le net, merci.....

:lol:
Alexis43

Message par Alexis43 »

@Alain Aubert wrote:@Red cloud wrote:Et si vous pouviez éviter de mettre vos vidéos sur le net, merci.....

:lol:

:P :twisted:

8)
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Et puis sur l'arme c'est fortement déconseillé, la FNC s'est même fendue d'un communiqué à ce sujet.
Nono25

Message par Nono25 »

@Niko 63 wrote:Sans hesitation la fixation frontal, sa film se que tu voit, pas la peine de metre le fusil a hauteur d'homme pour avoir une image du chien, du copain, etc... Le harnais pectoral c'est pareil si tu tient ton fusil comme on te la appris au permis tu auras aucune image de se qui se passe devant toi!!

Merci pour ta réponse!

Je pense que tenant le fusil contre sois canon vers le sol, en position pectoral, la camera passe au dessus. Par contre c'est plus en position épaulé que j'ai peur que le bras passe devant.

C'est sur que la frontale me parait le plus approprié.

Par contre je n'ai pas créer pas ce post dans le but lancer le débat " faut-il mettre ses vidéos sur le net". Chacun fait ce qu'il veux, perso j'ai pris l'habitude ne mettre aucune photo où vidéo de moi sur internet, que ce soit de chasse ou autre.

Si j'ai envie de filmer c'est pour pouvoir "revivre" certaines belles actions et non pas pour me vanter chez les copains. Je les fais déjà en ski snowboard, karting, et moto... donc pourquoi pas à la chasse.

Le but de ce post est de rassembler ceux qui apprécie là vidéo et pour partager des expériences et techniques autour de ce nouveau phénomène.

Et pourquoi pas faire naître des envies chez certains.

Voici les montages qui m'interesse donc :

Le frontal:

Le "scope mount"

Nono25

Message par Nono25 »

@Alain Aubert wrote:Et puis sur l'arme c'est fortement déconseillé, la FNC s'est même fendue d'un communiqué à ce sujet.

Ah ok, merci pour l'info! Bon j'avoue que sur l'arme j'avais de toute façon un gros doute sur la solidité lors du tir. Et en battue c'est clair que ce n'est pas gérable.
Clement 01

Message par Clement 01 »

J'ai aussi une gopro, et quand je traque je la met sur le harnais au niveau de la poitrine, et j'ai pour projet d'acheter justement la fixation frontale pour le poste!
Répondre