Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
une lunette à grossissement variable 3.9 avec un objectif de 50 ou plus, c'est tout ce qu'il vous faut. Le grossissement 9 est déjà très important et nécessite un bon appui, il vous permet un tir très fin à 150 mètres VRAIS ce qui n'est pas une petite distance à la chasse. Les autres grossissements vous permettront de tirer à toutes les distances intermédiaires et l'objectif de grand diamètre vous donnera un peu plus de luminosité à l'aube et au crépuscule.
je confirme le type de grossissement proposé par sgarababi...
en ce qui me concerne j'ai une sutter 3-9x56 qui facilite beaucoup le grossissement... par contre, je n'en suis pas pleinement satisfait car le réticule n'est pas un point ni une croix mais un rond...et sur cible a 100 mètres, le plein centre clairement notifié par une croix par exemple serait le top...
pour un max de 150 metres, je pense que c'est trop gros en effet, car "grossir" en effet est une chose mais ensuite il faut la qualité de l'image.. si on grossit beaucoup et que l'image est trés dure a regler ou flou...autant avoir un grossissement moindre mais nickel...
oui tout à fait, un gros grossissement nécessite de plus un appui impeccable pour assurer un tir correct et sans expérience ce n'est pas plus facile, pour ta distance 3x9 = parfait
En fait cette carabine me sera livrée avec une lunette Tasco Pronghorn en 3-9x40 mais je sais que c'est le bas de gamme Tasco, c'est pour ça que je souhaite changer de lunette
Si je prends une lunette en 3-9x40 mais plus haut de gamme, j'imagine qu'elle sera plus lumineuse?
j'ai longtemps cherché une 4-16x56 mais je n'ai trouvé que des 4-16x40 à la portée de mes moyens financiers.
sauf à vouloir être à l'affut très tôt ou de vouloir y rester très tard, je te conseillerais de rester sur une 4-16x40.
3x ou 4x, pour un renard très près, ça ne va pas faire de différence.
par contre, 9x ou 16x sur une petite bête placée pas vraiment comme il faut, la différence va être cruciale.
le 14 avril, j'ai tué une petite renarde, de face à 160m, en la visant à 21x j'ai du la re-télémétrer tellement que je la trouvait petite avant de lâcher la balle.
plus important que les chiffres, il y a aussi la qualité qui compte.
une Swarovski 2-12x50 sera plus nette plus claire et plus précise qu'une chinoiserie en 4-16x56.
P.S. j'ai deux Tasco Pronghorn en 3-9x40, dont une qui vient d'un pack Marlin.
commence déjà avec celle-ci pour voir si le grossissement te va.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.