Hauteur collier leupold qr

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
jpr20b
Messages : 15
Inscription : 17 sept. 2014 04:08

Message par jpr20b »

Bonjour, je souhaite poser un montage leupold qr sur ma benelli argo e. La lunette est une lunette de battue 1,2-6x24 avec le diamètre du corps de 30 mm. Quel type de hauteur de collier dois je prendre ? Merci
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Si tu as la lunette et la carabine, alors il suffit que tu montes la lunette sur la carabine, à la bonne distance oculaire/œil, avec une ou des cales bois (ou autres) de sorte que l'objectif soit à environ 2 mm au dessus du canon.

La lunette doit rester le plus bas possible.

Il n'y a pas besoin de plus, sauf si tu veux par exemple monter un système de protection de l'objectif qui fait une certaine épaisseur.



Tu peux maintenir la lunette avec des élastiques.

Ensuite, il ne te reste plus qu'à mesurer l'épaisseur de la cale et à choisir les bons colliers avec la bonne embase, sur le catalogue LEUPOLD qui donne la hauteur des embases et des colliers...



Très simple, si non, à moins d'avoir strictement le même matériel et la même position pour respecter la distance oeil/oculaire, on ne peut pas dire lesquels sont les mieux adaptés...



A priori, avec un corps de 30 et un objectif de 24, les LOW, 0.65 in ou médium, 0.77 in, devraient passer...à vérifier pour rester le plus bas possible...



8)
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

moi j'ai le même soucie,j'ai une browning bar ,ma lunette est une bushnell elite 2-7x32 le diamètre du tube est de 25.4mm, j’hésite entre prendre le bas ou le medium j'aimerai conserver la bande de batue
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Sur ma BAR, j'ai une MEOPTA 1.5-6X42 et un 9000 SC, montés tous deux sur des MEDIUM.



Tu as la lunette et les embases?
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

non j'ai pas recue encore la lunette (usa) mais j'ai la carabine ,j'ai essayer le simulateur leupold avec une lunettes leupold 2-7x33 similaire a ma bushnell2-7x32 , il me dise collier low ou super low mais j'ai bien peur que avec les couvercles butler creek cela passe pas je pense prendre du medium pour être tranquille non ?
jpr20b
Messages : 15
Inscription : 17 sept. 2014 04:08

Message par jpr20b »

J'ai la lunette mais pas les colliers car je veux justement les commander... Ou est ce fameux simulateur leupold ?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



SBPROD, il est impossible de prévoir le jeu juste sans connaître exactement la géométrie de la carabine, de la lunette et de sa position!



Par contre, si cela peut t'aider, je peux te dire que, compte tenu de la forte conicité du canon de la BAR au droit de la chambre, le point critique où ça risque de toucher est le rayon de raccordement de la partie conique de la lunette au diamètre de l'objectif.

J'ai environ 1 petit mm de jeu au droit de ce raccordement et 3 mm à l'extrémité de l'objectif.



Je peux aussi te dire que, avec ces colliers MEDIUM de 0.77 inch de hauteur donc et l'embase qui fait environ 6.2 mm (1/4 de pouce environ) de hauteur mesurée au droit de la génératrice, la lunette n'est pas trop haute et il n'est pas nécessaire de s'étirer le cou pour prendre la visée.



En conséquence, avec des LOW, tu ne serais pas trop haut de ce point de vue puisqu'ils font 0.65 inch! :idea:



Reste à être sur que ça passe :?:



8)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



JPR, sur le site LEUPOLD:



http://www.leupold.com/hunting-shooting ... g-systems/



Le problème est d'avoir une lunette répertoriée LEUPOLD...pour être sur du coup...sinon...



Puisque tu as la lunette, tu fais comme je t'ai dit et tu ne peux pas te tromper!



Tu montes la lunette sur une cale, maintenue avec des élastiques par exemple, de façon que sa position soit correcte et en particulier la distance oeil/oculaire, et que tu ais le jeu suffisant pour qu'elle ne touche pas le canon.

Dans cette position, la hauteur de la cale plus le rayon du tube te donne la hauteur de l'embase plus la hauteur du collier...



8)
Répondre