Jumelles pour l'affut

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Becafoin
Messages : 3
Inscription : 18 août 2011 14:04

Message par Becafoin »

Bonjour a tous.Voulant m'équippé d'une paire de jumelles pour l’affût du renard avec un budget de 200 a 250 euros j'hésite entre les Nikon prostaff 5 10x50 , Nikon prostaff 7 s 10x42 et les vortex diamonback 10x42 .
Je suis ouvert a d'autres propositions
Merci pour vos réponses
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Des jumelles de type 8X42 ou 10 X42 sont des jumelles typées diurnes, pour l’affut le soir tombe vite et là on voit vite plus rien dans des 42 à moins que ce soit une très grande signature.

Pour plus de polyvalence des 10X50 me semble plus approprié et si l'encombrement Et le poids ne sont pas un frein des 8X56 ou 10 x 56 sont encore mieux mais on passe au dessus de 1 kg

Les Nikon pro staff 10X50 sont très bien, comme STEINER Observer ou Kite icone-rose
Becafoin
Messages : 3
Inscription : 18 août 2011 14:04

Message par Becafoin »

Merci pour vos réponses un petit peu tardive car je me suis acheté les vortex diamondback 10x50 et je ne regrette pas mon achat qui après utilisation au crépuscule me donne entière satisfaction ,Sortie hier soir et aperçu un renard a 23h00
Encore merci pour votre conseil
Cordialement
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Bonjour
Je connais mal la gamme vortex, mais elle ont bonnes réputations , des 10 X 50 sont tout à fait indiquées, et elles sont polyvalentes de jour car pas trop lourdes.
Bonne observation
Archibald
Messages : 28
Inscription : 02 janv. 2018 09:52

Message par Archibald »

Bonjour,
J'arrive un peu tard mais pour les petits budgets, il y a les Olivon PC3 8x56 qui sont vraiment pas mal du tout et excellentes en rapport qualité/prix.
J'en ai fait acheté 2 paires à des connaissances qui cherchaient un bonne optique crépusculaire abordable et tous en sont contents.
C'est un fabrication chinoise très bien réalisée sur cahier des charges canadien. Très bonne optiques eu égard au prix, légères et agréables à l'usage. 300€
Ici par exemple : http://www.ornithomedia.com/boutique/ju ... -8x56.html
comparatif : https://www.topoptics.biz/olivon-pc3-8x ... -8x56.html

PS : Vortex, c'est très bien et très sérieux ;-)
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Pour ma part dans les budgets serrés les STEINER observer 8X56 sont très bien, les Meopta Meopro HD en 8X56 aussi

Quelqu’un a t il déjà eu en main les nouvelles Kite Cervus 8X56?
Répondre