Jumelles

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
uskoross

Message par uskoross »

pour 100 euros tu peux avoir quelque chose de sympa.....(à ne pas comparer bien sur avec des swarosky..)

plus tu grossis..plus tu bouges....le 8x est le meilleur compromis à mon avis entre un bon rapprochement et une image fixe ...le 7 ou le 8 x50 est très bien ..tu peux aller au delà mais pas trop...sinon trepieds obligatoire.......moi pour la chasse j'utilises une 8x21qui tient dans la poche...et une 20x60 pour l'observation avec appui sinon impossible de regarder dedans

le modele présenté par Jasonx est vraiment sympa..auto focus.....aux enchères tu peux l'avoir pour un bon prix......voir prix neuf d'abord bien sur..!!!

il faut faire surtout attention à l'indice crépusculaire..25 et +........(c'est lui qui fera la difference de prix car qualité du verre )pour un meilleur gain de lumière au lever du jour et crépuscule..voire nuit avec lune....moments ou tu verras le plus de gibier
triple b25

Message par triple b25 »

@uskoross wrote:pour 100 euros tu peux avoir quelque chose de sympa.....(à ne pas comparer bien sur avec des swarosky..)

plus tu grossis..plus tu bouges....le 8x est le meilleur compromis à mon avis entre un bon rapprochement et une image fixe ...le 7 ou le 8 x50 est très bien ..tu peux aller au delà mais pas trop...sinon trepieds obligatoire.......moi pour la chasse j'utilises une 8x21qui tient dans la poche...et une 20x60 pour l'observation avec appui sinon impossible de regarder dedans

le modele présenté par Jasonx est vraiment sympa..auto focus.....aux enchères tu peux l'avoir pour un bon prix......voir prix neuf d'abord bien sur..!!!

il faut faire surtout attention à l'indice crépusculaire..25 et +........(c'est lui qui fera la difference de prix car qualité du verre )pour un meilleur gain de lumière au lever du jour et crépuscule..voire nuit avec lune....moments ou tu verras le plus de gibier bonjour escuse moi pour 100 euros a ce prix la tu ne vois pas loin et pour la nettete c'est meme pas la peine d'en parler ca sert jusque pour aller voir une piece de theatre a+
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@uskoross wrote:il faut faire surtout attention à l'indice crépusculaire..25 et +........(c'est lui qui fera la difference de prix car qualité du verre )pour un meilleur gain de lumière au lever du jour et crépuscule..voire nuit avec lune....moments ou tu verras le plus de gibier

Tu peut chasser si tot ou si tard?

:shock:

Merci beaucoup pour les conseils, je vais aller voir chez un opticien, et aussi sur le net, comme jasonx l'a montré on peut peut-etre trouver des bons prix sur le net... Bien que pour des jumelles sa m'embete un peu, c'est un truc assez précis et fragile et je voudrais pas me retrouver aves quelque chose qui marche mal.

500 euros environ, ouais sa devrais aller, c'est pour mes 18 ans quand meme!

:D
triple b25

Message par triple b25 »

a 500 euros tu en trouve a un niveau correct je te donne un site http://www.topoptics.biz/longues-vues-j ... asion1.htm
Ghost-killer

Cool! Merci!

Et les especes de longues vues, c'est bien?
uskoross

Message par uskoross »

Salut T 25..........il te parle de 100 e et toi tu reponds sur 500

j'ai parlais de ce que j'utilisais .pas du prix de mes appareils

j'ai dit sympa.....pas super mega extra top

as tu déja chasser le chevreuil et le cochon à l'approche?

Je t'assure que pour le sous bois pour voir un animal fixe au travers des branchages à 50 /80 m la 8x21 que tu mets dans la poche est largement suffisante..pas d'encombrement.. pas de laniere.. pas de gene pour tirer ..pas de bruit contre la crosse quand tu marches..pas de poids autour du cou..au bout de 3h crois moi tu le sents..il y a longtemps que j'ai laisser la 8x50 que l'on mets autour du cou

la 20x60 à 200 euro ...un cerf à1km je lui compte les cors ..alors moi ça me va...inutilisable pour la chasse .....que pour l'observation
Ghost-killer

Mouais, en fait c'est pour aller observer cet été avec un ami, et pour aller chasser ensuite l'an prochain ou plus tard (quand j'aurai aussi acheté une carabine, ce cera plus pratique...).
triple b25

Message par triple b25 »

si tu faire de l'observation il faut des 8x40 pour avoir une bonne qualite optiqueil faut compter environ 500 euros, mais parcontre tu veut de l'approche pas loin uskoross a raison il te les faut legere et a100 euros tu peut trouver ton bonheur a+
jasonx

Message par jasonx »

regarde sur e bay!pour les jumelles!
Ghost-killer

Ben pour faire de l'approche dans les pyrénnées, il faut quand meme un truc qui puisse voir allez loin non?

:)
Répondre