Kahles Helia L

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
max_68

Message par max_68 »

Salut :)

je suis à la recherche d'une bonne affaire de carabine+lunette d'occasion pour l'affût et l'approche.

J'ai trouvé une Sauer 202 avec une Kahles Helia L 3-12x56.

Seulement, comme c'est une lunette assez ancienne, je n'arrive pas à trouver d'avis à son sujet... Est-ce que quelqu'un a déjà regardé dedans ? Est-elle assez lumineuse pour permettre un affût très tardif, voire le tir de nuit ?

http://www.naturabuy.fr/Lunette-KAHLES- ... 78240.html

Ah, et puis à tout hasard... Quelqu'un connait la marque Vixen ? J'ai vu une occase avec une Vixen 2.5-10x56 réticule lumineux, ça vaut quoi ???

Merci pour vos réponses !

Maxime.
thomas51400

Message par thomas51400 »

Sauer 202, à part des problèmes de chargeur sur certaines aucun souci.

La Khales normalement aucun souci, c'est une très bonne marque réalisant des optiques de qualité.

Je connais un peut Vixen, comme les bons armuriers pourraient te le dire, il vaut mieux une vieille bonne lunette qu'une lunette neuve de moyenne gamme.
max_68

Message par max_68 »

Salut :)

merci pour ta réponse, je n'ai pas encore monté la Kahles mais à première vue, ça a l'air d'être du bon matériel (j'ai juste été surpris par le poids de la lunette, très légère, mais j'ai ensuite appris que le modèle Helia L était pour "light" ;) )

A+

Maxime.
Répondre