KHALES HELIA 5

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
thomas51400

Message par thomas51400 »

Bonjour,

J'ai entendu parlé de la nouvelle Khales Helia en 1,6-8x42.

J'hésite donc entre deux possibilités :

Acheté un point rouge aimpoint et une khales 1,6-8 afin d'être paré pour la battue et l'affut (renard).

Acheté une Khales 1-5 que je me servirais comme un point rouge en grossissement 1 à 3 pour la battue et une lunette plus bas de gamme pour l'affut / approche au renard.

Dans les utilisateurs de la Khales 1-5, est ce qu'il est possible de s'en servi comme un point rouge ou s'agit il d'une idée que je me fait ?

Avez vous des échos d'essais de la Khales 1,6-8 ?

Je n'entend que des échos positifs de la 1-5....

Merci de vos réponses.
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

j'ai essayé les deux, pour la 1/5 on peut tout à fait tirer à la course comme avec un point rouge, le grossissement étant nul. Pour l,6/8 c'est moins évident, le grossissement de 1.6 existe, même s'il est faible. En ce qui me concerne, je prendrais la 1/5. En grossissement 5 on peut déjà pratiquer l'affût avec une bien meilleure résolution qu'une lunette bas de gamme. La qualité optique est surprenante et, à mon avis, vaut bien les Zeiss et autres lunettes haut de gamme, pour moins cher. Bien sur, si votre budget le permet, la solution Aimpoint et Kahlès 1.6/8 est la meilleure.

Cordialement.
Répondre