les points rouge "sans parallaxe" non t il vraiment pas de parallaxe?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
cbounemouette
Messages : 27
Inscription : 07 oct. 2016 06:58

Message par cbounemouette »

Alors je pose cette question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse clair :
les points rouge vendus comme "sans parallaxe" non t'ils réellement pas de parallaxe ou est ce que l'optique est réglé en usine pour avoir une parallaxe nul à une distance donnée?

je me pose la question car je cherche un point rouge pas chère pour ma carabine de battue et en regardant les spécification technique des 3 PR qui me font de l’œil j'ai vu des différences.

Le bushnell TRS 25 est donné "sans parallaxe" et sans plus d'explication a ce sujet.
Le vector nautilus est donné pour une parallaxe de 1MOA à 100m.
Le vector centurion est donné pour 1MOA de parallaxe à 80m.

donc question subsidiaire : un TRS 25 n'engendrerai t'il aucun défaut de visé entre zéro et 100m? et les deux autre ont ils au moins 1 moa de défaut jusqu'au distance donnée et peut être plus après (oui je sais c'est a ce moment là qu'on se rend compte que la notion de parallaxe est encore un peu abstraite chez moi;;; icone-siffle ) ça serai dans ce cas une expliquation à la différence de prix?
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Le TRS-25 pointe le point visé quelque soit la position de l'oeil, c'est bien pratique.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
cbounemouette
Messages : 27
Inscription : 07 oct. 2016 06:58

Message par cbounemouette »

c'est ce que je me dis...certain doivent tourner la vérité dans leurs sens, voir l'arranger...
du coup les chinois de vector joueraient la sincérité? parce que j'ai vu certain site européen vendre leurs PR en les classant comme sans parallaxe...
macj
Messages : 130
Inscription : 18 févr. 2014 09:51

Message par macj »

Comme cela m'intriguait aussi (j'envisage peut être d'acheter un pr) j'ai essayé de trouver un réponse sur le net.

ci dessous une vidéo qui illustre très bien la question : oui il y a de grosses différences de qualité de fabrication et en fonction du prix (il n'y a pas de mystère) , voici typiquement la différence !
https://www.youtube.com/watch?v=2jPVvt5-1JM

sur une autre vidéo un gars de chez vector explique très bien la notion de parallax sur un point rouge
https://www.youtube.com/watch?v=ura0EpX2pXY
en résumé pour ceux qui ne parlent pas anglais : il y en a toujours du parallax mais le principe meme de construction des points rouge fait que ce parallax est "minime" en gros il dit que bouger la tête à l'extrême induit à une erreur de l'ordre de moins de 5cm en cible à 50 yards (40 m?)
bien evidemment ce n'est pas fait pour tirer à 100m en précision mais on peut encore attraper un sanglier à la course même avec 10cm d'erreur !
macj
Messages : 130
Inscription : 18 févr. 2014 09:51

Message par macj »

ps: dans la vidéo le premier point rouge testé qui est parfait (eotech) vaut 700$ et le pire testé vaut 19$ ...
cbounemouette
Messages : 27
Inscription : 07 oct. 2016 06:58

Message par cbounemouette »

merci Macj, effectivement 2 vidéos très intéressantes. sur la première je trouve que le PRS25 ne s'en tire pas si mal vu son prix par rapport à la concurrence.
Et surtout la deuxième répond à ma question. je n'ai plus qu'à faire un choix. Je pense partir sur le bushnell qui est ultra connu même si je serai bien curieux d'avoir un de ses PR Vector entre les mains...
Répondre