longue vue

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
maurice

Message par maurice »

Cédric, je n'ai pas encore vu les dernières Zeiis. Seulement la dernière Swaro, et évidemment ........ c'est "géant" comme disent les jeunes.

Ha, swaro, swaro, swaro!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par ailleurs, je vois que tu t'y connais pas mal.

As-tu vu ou expérimenté l'adaptateur de Zeiss pour la digiscopie? Bien mieux qu'une bague, car il permet de passer de la lunette à l'appareil photo à un quart de seconde, ce qui n'est loin d'être le cas avec une bague.

Je ne sais si tu as vu le reportage sur le dernier "oiseau magazine"; ça m'a l'air super. Il s'agit en fait d'un bras articulable sur lequel repose l'appareil photo. A la seconde où tu en as besoin tu le ramènes sur la lunette.

D'après l'article ce bras serait quasi universel et s'adapterait sur la plupart des marques.

Du coup j'ai téléphoné à Europe nature optique, que je connais bien entendu et qui est effectivement hyper compétent et ... compétitif rapport prix (pas plus cher qu'en Andorre tu imagines).

D'après lui, ce bras est loin d'être universel, et ne peut en aucun cas être adapté sur ma swaro., et je le sais plus compétent que les journalistes

Je te le signale quand même. Il a aussi un inconvénient : plus d'"un kilo, je crois, mais dans certains cas, cela n'a aucune importance, et il peut rendre vraiment de grands services.

En tout cas, si tu apprends qu'avec un petit "bidouillage", on peut l'adapter sur ma swaro, merci de me le faire savoir. (mes meilleures astuces, je les ai toujours eues de bouche à oreilles par des mecs qui pratiquent)

Cordialement

Maurice
cedric_g

Message par cedric_g »

J'ai longuement discuté avec Roger Guichon à Montier-en-Der le WE dernier (il y tient un des plus gros stands matériel...) mais j'avoue ne pas avoir essayé le fameux bras :?

Il y a eu une conférence sur la digiscopie à Montier cette année, plus de 300 personnes présentes :shock: ; les 45 meilleurs digiscopeurs francophones étaient de la partie. Impressionnant !

Tu devrais aller sur "Photornitho", le groupe Yahoo consacré aux techniques de digiscopie ; on y parle exclusivement de matériel et de techniques de prises de vue :wink: (http://fr.groups.yahoo.com/photornitho de mémoire)
maurice

Message par maurice »

Je te remercie, cédric pour ton tuyau.

Je regarderai ça.

Mais il faut bien dire que des bidouillages pour adapter, j'en ai trouvés, mais ça ne me convient pas, car en fait il faudrait avoir deux lunettes, une pour l'obs, l'autre pour la photo, tant le temps de passage de la lunette à la photo avec une seule lunette est long et souvent donc rédhibitoire.

Mais deux lunettes, outre que c'est ... 2 fois plus cher, c'est aussi, je dirais : .........4 fois plus encombrant. (car là les maths ne font pas bon ménage quand il s'agit d'enconbrement).

C'est poour cela que le bras zeiss m'intéressait, car il se place et s'enlève instantanément

En plus, il faut bien dire, je ne suis pas, comme toi spécialement photo. C'est très accessoire pour moi. Si j'ai un numérique, c'est surtout pour la botanique et la mycologie, mais évidemment si je pouvais le mettre au bout de ma ... swaro :D

Je vais donc quand même consulter ce site (et fouiller également d'autres sites d'ornitho et digiscopie car les choses peuvent avoir évoluer).

Si entre temps tu avais des informations fiables sur le bras zeiss et la possibilité d'adaptation sur ma swaro, merci de mes les communiquer.

Cordialement

Maurice
Répondre