Je te remercie, cédric pour ton tuyau.
Je regarderai ça.
Mais il faut bien dire que des bidouillages pour adapter, j'en ai trouvés, mais ça ne me convient pas, car en fait il faudrait avoir deux lunettes, une pour l'obs, l'autre pour la photo, tant le temps de passage de la lunette à la photo avec une seule lunette est long et souvent donc rédhibitoire.
Mais deux lunettes, outre que c'est ... 2 fois plus cher, c'est aussi, je dirais : .........4 fois plus encombrant. (car là les maths ne font pas bon ménage quand il s'agit d'enconbrement).
C'est poour cela que le bras zeiss m'intéressait, car il se place et s'enlève instantanément
En plus, il faut bien dire, je ne suis pas, comme toi spécialement photo. C'est très accessoire pour moi. Si j'ai un numérique, c'est surtout pour la botanique et la mycologie, mais évidemment si je pouvais le mettre au bout de ma ... swaro
Je vais donc quand même consulter ce site (et fouiller également d'autres sites d'ornitho et digiscopie car les choses peuvent avoir évoluer).
Si entre temps tu avais des informations fiables sur le bras zeiss et la possibilité d'adaptation sur ma swaro, merci de mes les communiquer.
Cordialement
Maurice