Lunette 1,5-4,5x26 sightoptics

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

6x en battue c'est un peu beaucoup sauf postés très dégagés du style postés en plaine en bordure de forêt ou de bois ou en milieu montagnard.

Le grossissement 3 x de ta lunette sera peut-être mieux adapté.

Avec ton montage QR, tu pourra toujours l'enlever en postes rapprochés.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

@Zenie wrote:Tu n'as jamais eu de problèmes avec ces optiques?

Tu les commande sur quel site?



Jamais aucun soucis en 5 ans d'utilisation pour la plupart.

Le site : "tacticalscope.co.uk" , c'est 2 à 3 x moins cher que chez nous (Belgique) pour le même matos.

Les lentilles des Diamond sont paraît-il construites au Japon (microlux ETE), réticule gravé (etched en anglais) pour la résistance au recul.

Les lunettes elles, sont assemblées en Chine (faut quand même pas rêver).Mais c'est quand même du très bon niveau chinois.(eh oui, ils ne font pas que de la daube ,heureusement).

Les Nikko Stirling Diamond sont fort utilisées en Australie chez les chasseurs de Kangourou (tirs de nuit) et de cochons sauvages aux points d'eau.
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

@homiken wrote:6x en battue c'est un peu beaucoup sauf postés très dégagés du style postés en plaine en bordure de forêt ou de bois ou en milieu montagnard.

Le grossissement 3 x de ta lunette sera peut-être mieux adapté.

Avec ton montage QR, tu pourra toujours l'enlever en postes rapprochés.





Voila exactement, deux papillons à tourner et j'ai mon meilleur outils enfin celui avec lequel je suis le plus entraîner.

je vais faire ma première année en montagne la et je ne sais pas comment je vais chasser.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

C'est vrai que la tentation est grande d'orienter ou de comparer avec la gamme au dessus.

Il y a du moyen partout et peut être plus particulièrement dans cette gamme de prix.

Il ne faut pas oublier que Les optiques restent des objets optionnels qui pour être un minimum fiables demandent de la rigueur et cela se paie.

Il est frustrant de faire un investissement quelque soit sa valeur et de se rendre compte par la suite que celui-ci n'était pas judicieux.

Ne pas oublier que les meilleures affaires ne sont pas toujours les moins chères mais celles qui durent le plus longtemps.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

@Zenie wrote:C'est vrai que la tentation est grande d'orienter ou de comparer avec la gamme au dessus.

Il y a du moyen partout et peut être plus particulièrement dans cette gamme de prix.

Il ne faut pas oublier que Les optiques restent des objets optionnels qui pour être un minimum fiables demandent de la rigueur et cela se paie.

Il est frustrant de faire un investissement quelque soit sa valeur et de se rendre compte par la suite que celui-ci n'était pas judicieux.

Ne pas oublier que les meilleures affaires ne sont pas toujours les moins chères mais celles qui durent le plus longtemps.





C'est sur, ce que tu dis est valable pour tout. Pourquoi acheter des carabines à 650 €, alors qu'à 1 300 on a beaucoup mieux?? c'est exactement pareil qu'acheter une lunette à 500 alors qu'elle est beaucoup mieux à 1500.



Perso, je fonctionne aussi au budget, je le fixe, et j'essaie de le tenir. Il y a tellement de faux frais, sans oublier les négociations avec madame, qu'il faut bien savoir se contenter de moins, même si on préfèrerais plus.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Je ne dis pas que tout ce qui est bon marché est forcément de mauvaise qualité mais qu'il vaut mieux rechercher les bonnes affaires (occasions, promos, sites à l'étranger...).

Le lien proposé plus haut en est l'exemple.

Pour 130/140 € tu as la possibilité d'avoir une une optique sûre (nikko, hawke...).

Si je me permet de donner mon avis c'est que j'ai moi même vecu cette expérience.

J'ai du acheter 3 optiques d'affût et en revendre 2 pour arriver à en trouver une qui me convenait.

1 nikko revendue (100/150€ perdus)

1 bushnell (150/200€ petdus).

En pensant économiser j'ai finalement perdu environ 300 € avec tous les tracas et les déceptions qui vont avec.

Avec le recul je me rend compte j'aurais pu économiser de l'argent et du temps en faisant un investissement de depart plus satisfaisant.
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

avec internet beaucoup de gens doivent se dirent qu'ils peuvent trouver des réponses a leur question et il ne font a mon sens que trouver le doute.

c'est mon cas, je m'offrirais bien une nikon monarch 3 en 1-4 par 20 ou une hawke 1-4 par 24 mais maintenant mon cœur balance et on en revient toujours au même zeis schmit et compagnie sinon rien.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Mais non, l'argent n'a pas été perdu, quand on aime, on ne compte pas :lol:



Je suis tout à fais d'accord avec toi Zenie, il ne faut mieux pas que j'étale tout l'argent que j'ai laissé dans mes affaires, c'est le prix de la passion.



Mais par contre, le grand coté positif, c'est que tu t'est fais ta propre expérience qui ont fais tes connaissances, et çà, ça n'as pas de prix et bien plus efficace que tous les conseils.; çà m'a beaucoup couté d'accepter l'idée que le point rouge n'était pas fais pour moi, mais il a bien fallu que je me rende à l'évidence, même si je ne suis pas encore sur que je ferai mieux à la lunette :pingou:in
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

@Pierre88 wrote:avec internet beaucoup de gens doivent se dirent qu'ils peuvent trouver des réponses a leur question et il ne font a mon sens que trouver le doute.

c'est mon cas, je m'offrirais bien une nikon monarch 3 en 1-4 par 20 ou une hawke 1-4 par 24 mais maintenant mon cœur balance et on en revient toujours au même zeis schmit et compagnie sinon rien.





Normalement, je récupère mon express cette semaine, avec la Hawke 1/4X24, je verrai bien.



Ce matin, le sanglier ma traversé à 50 m, 4 m de couloir, je ne l'ai pas entendu arriver, je n'ai pas eu le temps de le mettre dans la 1,5/6X44 de la browning, je n'ai pas tiré, il court toujours, c'est la règle du jeu :D
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

@serge64 wrote:@Pierre88 wrote:avec internet beaucoup de gens doivent se dirent qu'ils peuvent trouver des réponses a leur question et il ne font a mon sens que trouver le doute.

c'est mon cas, je m'offrirais bien une nikon monarch 3 en 1-4 par 20 ou une hawke 1-4 par 24 mais maintenant mon cœur balance et on en revient toujours au même zeis schmit et compagnie sinon rien.





Normalement, je récupère mon express cette semaine, avec la Hawke 1/4X24, je verrai bien.



Ce matin, le sanglier ma traversé à 50 m, 4 m de couloir, je ne l'ai pas entendu arriver, je n'ai pas eu le temps de le mettre dans la 1,5/6X44 de la browning, je n'ai pas tiré, il court toujours, c'est la règle du jeu :D



j'ai hâte d'avoir un compte rendue sur l'optique !



Perso ca va faire un an que je suis privé de chasse a cause de mon boulot. Jespere pouvoir y aller un peu cette année.. Du coup a trop lire comparez j'ai des envies de matériel pour compensé mon manque de chasse

(je bosse le week end dimanche inclus, et sa franchement c'est dure quand la saison est ouverte)
Répondre