Lunette a fort grossissement petit budget

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Thoss66

Message par Thoss66 »

Aliexpress c'est la folie y a de tout et n'importe quoi sur ce site! 6e le collier c'est pas voler non plus..j'ai acheté une paire de 30 MM sur armurerie française a 18e c'est des utg et ils sont pas mal du tout aussi.

Sinon c'est sur qu'il y a du bon et du mauvais chez les chinois, j'ai un collegue qui a deux barska une a 100e et une a 200 c'est pas mal aussi.
riverstar

Message par riverstar »

les lunettes SIGHTRON de très bonne qualité optique et un Zoom intéressant 4,5X14X50 = rapport qualité prix super !!!
sim09

Message par sim09 »

Bonjour à tous, je déterre le sujet. j'ai eu en main une Olivon 3-12x56 IR, trouvable à moins de 300 euros, et ben je la trouve propre cette lunette. Je ne suis peut-être pas objectif car étant habitué à du très bas de gamme en 3-9x40, mais je dois dire que sur un petit calibre ça doit pas bouger beaucoup.

Qui connait cette marque ? Ou qui a déjà cette lunette ? Je sais qu'ils fabriquent des jumelles longue vue de bonne qualité, on ne devrait pas trop être déçu à ce prix la sur une arme de petit calibre pour les nuisibles.
1henri

Message par 1henri »

De mon coté j'ai passé commande de la sutter 3/12-56 "premium" a 180€, on verra bien!

Pour contre je n'ai pas d'info de leur part sur la livraison, Oleron, ça va vite d'habitude?
1henri

Message par 1henri »

Ok, on verra.

Je ferai un comparo avec ma 3/12-50 RTI qui n'est pas hyper confort mais permets déjà de faire du résultat: 9 renards l'année dernière et 3 cette année pour l'instant.
Thoss66

Message par Thoss66 »

Sutter livre plutot vite en general
sim09

Message par sim09 »

Bonjour à tous, je risque de me répéter mais est-ce que ce genre de réticule est autorisé pour la chasse ?

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCEQrQMwAA

J'ai beau fouiller, j'ai des doutes :oops: , et la loi n'est pas très clair à ce sujet.
sim09

Message par sim09 »

@OLERON wrote:@sim09 wrote:Bonjour à tous, je risque de me répéter mais est-ce que ce genre de réticule est autorisé pour la chasse ?

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCEQrQMwAA

J'ai beau fouiller, j'ai des doutes :oops: , et la loi n'est pas très clair à ce sujet.

Oui :!:

il n'a pas de marquage de distance en clair, pas de chiffre, pas d'éléments indiquant une distance par comparaison. ....Il est donc autorisé ! !!!!

De plus les lunettes à télémètre intégré viennent d'être autorisées donc plus personne ne t'embetera avec un réticule un peu trop martial.De plus les reticules interdits sont calibrés pour une cartouche donnée calibre et chargement spécifique.

Pas sûr de pouvoir utiliser une lunette faite pour du 308W sur une 222.

Ok merci Oléron.

La lunette en question est une nikon, pourquoi n'irait-elle pas sur une 222 ? En changeant les colliers ca devrait le faire non ?
sdi

Message par sdi »

@sim09 wrote:pourquoi n'irait-elle pas sur une 222 ? En changeant les colliers ca devrait le faire non ?

Ce que veut dire Oleron c'est qu'un réticule calibré pour de 308W ne conviendra pas a du 222.

Le mieux c'est de se faire sa propre table de tir :wink:
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:@sim09 wrote:pourquoi n'irait-elle pas sur une 222 ? En changeant les colliers ca devrait le faire non ?

Ce que veut dire Oleron c'est qu'un réticule calibré pour de 308W ne conviendra pas a du 222.

Le mieux c'est de se faire sa propre table de tir :wink:

D'accord, je dormirais moins bête ce soir ! :lol: :lol:
Répondre