Lunette a fort grossissement petit budget

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
1henri

Message par 1henri »

Je vous deconseil de cliquer sur le lien avec la photo d,Oleron, je viens de le faire avec le navigateur Android et ca m'a foutu une saloperie genre virus ...
Zenie

Message par Zenie »

Ça ne marche pas pour moi non plus...
1henri

Message par 1henri »

C'est pas un reproche! Mais ça m'a fermé la page et mis une page d'accueil a la con avec alerte virus etc. Je l'ai viré en vidant les donnée de navigation etc. Rien de bien grave.
1henri

Message par 1henri »

Lunette Sutter reçue!

Je vous ferai un petit compte rendu quand j'aurai un peu de temps et surtout essayé autrement que dans mon salon en la sortant de la boite mais déjà:

-Ca parait très net et ça a l'air de bien meilleur facture que ma RTI...

-J'aime bien le réticule dont juste le point est lumineux: sur 1 je pense que ça va pas éblouir du tout dans la pénombre!

En revanche j'ai eu un mal fou a ouvrir le couvercle de la pile et le montage a un petit défaut d'usinage: un des colliers avait des bavures et ça ne portait pas bien a plat sur l'embase, un petit coup de papier de verre sur un marbre a vite corrigé ça!
1henri

Message par 1henri »

J'ai pris le collier double que tu m'a conseillé: http://www.sutter-sarl.fr/Montage-lunet ... :2761.html

J'y suis allé ce soir, (la rti est toujours en place), j'ai vu un renard mais en bordure du territoire voisin, j'ai pas pu le tirer.

Je me suis pas mal éloigné de la voiture donc j'ai pu sortir la sutter de sa boite qu'a 23h15, il faisait vraiment sombre. J'y voyait mieux qu'a l'oeil nu et sur les petits grossissement j'y voyais assez bien. A x12 par contre c'était limite mais je ne pense pas qu'une lunette a plus de 1000€ aurai permis d'y voir clair non plus.

Bref pas beaucoup plus a vous dire pour l'instant, a part que je suis vraiment content du réticule lumineux qui est net et n'eblouit pas du tout. Et que je suis toujours a 5 renards cette année + 1 dont j'ai trouvé une touffe de poil après l'avoir tiré donc au moins blessé (ce que j'essais au max d'éviter...).
1henri

Message par 1henri »

Je vais monter ma lunette ce soir. OLERON tu me conseil de faire comment avec le freinfilet? Dés le début ou après mise en place complète de la lunette? Et que sur les vis, pas entre la lunette et les collier, hein? :x

ce que je pensais faire:

-Pose des parties basses des colliers sans bloquer les vis

-Pose de la lunette

-pose des parties hautes des colliers, sans serrer les vis

-blocage des colliers sur le rail a la loctite

-réglage de l'horizontalité du réticule et de la distance oculaire

-serrage des colliers sans loctite

-réglage à balles

-démontage des vis d'assemblage des colliers une par une et blocage à la loctite

-tir de contrôle

s1o,s
1henri

Message par 1henri »

Et si je me foire... Mais y a pas de raison.

Loctite entre les colliers et la lunette?

Sur l'ancienne il y avait du double face a l'interieur des colliers, je me dit que c'est pas idiot, si?
sdi

Message par sdi »

@1henri wrote:Loctite entre les colliers et la lunette?

Non.

@1henri wrote:Sur l'ancienne il y avait du double face a l'interieur des colliers, je me dit que c'est pas idiot, si?

Certains le font moi pas en j'ai pas de soucis :wink:
1henri

Message par 1henri »

Repartir le jeu entre les demis collier? Je comprends pas ce que tu veux dire.

Je vais tenter le double face tres fin je pense (pas du gros en mousse...), ca servira de calle et a rattraper les jeux.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Pour les vis frein filet moyen, du frein filet bleu pas plus.
Répondre