Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
pour la battue au sanglier, j'entends bcp de chasseur partisans du PR, OK!!!
je sais qu'en battue on ne tire jamais trés loin, mais certainement fois des tirs à 100 mètres ou un un plus peuvent se tenter du moins je pense...
alors que penser du choix d'une lunette avec un léger grossissement???
ce type de lunette est il génant pour un tir à 30 ou 40 mètres????
pour ceux qui pensent qui OUI, le choix d'une lunette est possible, donc comme je dis autant pour un tir a 30 m que pour un tir a 120 m, laquelle ou lesquelles, me conseilleriez vous???
Je pense que cela a déjà été débattu dans d'autres posts, mais pour ma part j'utilise avec bonheur une 1.5-6 qui me sert en battue et à l'affût. Réglage à 80 mètres, mais je laisse le grossissement sur 1.5 sauf sur les tirs d'animaux arrêtés, affût ou approche.
Une lunette 1-6 x24 permet le tir en battue, on peut viser les deux yeux ouverts comme sur PR. Avec le grossissement x 6 un tir jusqu'à 100 m est possible.
Un nombre important de chasseurs utilise des lunettes à grossissement variable en battue, qu'elles commencent vers 1 ou un peu plus haut.
Je ne suis jamais au réglage le plus bas, sauf pour les postes très courts. Souvent vers 2 et même un peu plus lorsque ça se passe à une trentaine de mètres et au-delà.
La lunette typée "battue" se caractérise soit par un point rouge, soit par un réticule suffisamment épais pour s'imposer à l'oeil sans qu'on le cherche.
J'ai trouvé à c epropos un vrai progrès aux lunettes de battue, même pas bien chères (Leupold), par rapport à une zeiss 1.5-6 x 42 non illuminée et à réticule variant, où il fallait chercher le réticule en plus du bestiau.
Donc, oui, selon un grossissement léger est un plus pour placer la balle. Toutefois le champ se réduit du même coup.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.