lunette avec leger grossissement pour battue???

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

bonjour

pour la battue au sanglier, j'entends bcp de chasseur partisans du PR, OK!!!

je sais qu'en battue on ne tire jamais trés loin, mais certainement fois des tirs à 100 mètres ou un un plus peuvent se tenter du moins je pense...

alors que penser du choix d'une lunette avec un léger grossissement???

ce type de lunette est il génant pour un tir à 30 ou 40 mètres????

pour ceux qui pensent qui OUI, le choix d'une lunette est possible, donc comme je dis autant pour un tir a 30 m que pour un tir a 120 m, laquelle ou lesquelles, me conseilleriez vous???

merci
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je pense que cela a déjà été débattu dans d'autres posts, mais pour ma part j'utilise avec bonheur une 1.5-6 qui me sert en battue et à l'affût. Réglage à 80 mètres, mais je laisse le grossissement sur 1.5 sauf sur les tirs d'animaux arrêtés, affût ou approche.
Kontiki

Message par Kontiki »

Une lunette 1-6 x24 permet le tir en battue, on peut viser les deux yeux ouverts comme sur PR. Avec le grossissement x 6 un tir jusqu'à 100 m est possible.
white hunter

Message par white hunter »

Un nombre important de chasseurs utilise des lunettes à grossissement variable en battue, qu'elles commencent vers 1 ou un peu plus haut.

Je ne suis jamais au réglage le plus bas, sauf pour les postes très courts. Souvent vers 2 et même un peu plus lorsque ça se passe à une trentaine de mètres et au-delà.

La lunette typée "battue" se caractérise soit par un point rouge, soit par un réticule suffisamment épais pour s'imposer à l'oeil sans qu'on le cherche.

J'ai trouvé à c epropos un vrai progrès aux lunettes de battue, même pas bien chères (Leupold), par rapport à une zeiss 1.5-6 x 42 non illuminée et à réticule variant, où il fallait chercher le réticule en plus du bestiau.

Donc, oui, selon un grossissement léger est un plus pour placer la balle. Toutefois le champ se réduit du même coup.
sdi

Message par sdi »

J utilise avec bonheur une zeiss duralyt 1,2-5x36. Meme a tres courte distance elle fait l affaire. Sur les postes degager je la met entre x2 et x3.
Répondre