Lunette d'approche pupille 56mm à moins de 400€?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Zenie

Message par Zenie »

Voilà mon dilème,

J'ai actuellement sur ma 222 une Nikko Stirling 4-16/44 qui est limite en tombée de nuit pour le tir des ragondins.

Je me demande si en passant à un diamètre de pupille de 56mm, un tube d'un diamètre de 30 mm (contre 25,4 pour la Nikko) et un point lumineux je ne faciliterais pas la tache.... :roll:

Quelle marque et model me conseillez vous sachant que je souhaiterais y investir moins de 400€ (sans montage).

Mon armurier me propose une Mitron en 4-12/56 à 260€?

A vous...
Zenie

Message par Zenie »

Est-ce que cette marque se règle facilement?

Pas de déréglage intempestif?

Ce serait éventuellement celle-ci qui pourrait m'intéresser: http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-v ... :2945.html

Par rapport à une pupille de 44 mm et un corps de 30 mm la différence est-elle flagrante?

Par exemple en ce moment jusqu'à quelle heure peut-tu tenter un tir ( avec de bonnes conditions météo)

En fouillant un peux voilà la lunettes par laquelle je pourrais aussi me laisser tenter:

http://www.beckchasse.com/FicheProduit. ... roduit=990 (elle est à 340€ sur un autre site)

Ce n'est pas le même prix, je ne sais pas si cette différence de prix est justifiée, mais je fais confiance à cette marque...
Zenie

Message par Zenie »

T
Zenie

Message par Zenie »

Zut encore une mauvaise manip,

Du coup c'est parti j'ai commandé celles-ci:

http://www.armurerie-beaurepaire.com/pr ... x,744.html

Comme tu dis elles doivent aussi venir de Chine mais bon.

J'espère quand même que leur rendement sera supérieur aux Sutter, j'espère...

Les optiques ont quand même l'aire d'avoir été traitées, de plus elles ont normalement reçu des traitements supplémentaires par rapport aux Bushnell Trophy 3-12x 56mm.

A moins que le marketing soit efficace et que je me soit fait avoir.

Je verrais bien mais je pense quand même avoir de meilleurs résultats qu'avec ma Nikko (pupille et corps de diamètre supérieurs et point lumineux).

D’ailleurs ma Nikko va bientôt être à vendre si ça peux rendre service à quelqu'un...
eup26

Message par eup26 »

Zenie, jette un œil chez Bushnell !!! en effet,vient d'arriver en France une nouvelle série: Dans la gamme Trophy le modèle XLT 3-12x56 à réticule 4A illuminé,corps de lunette de 30,traitement multicouches avec transmission de la lumière a 91% ,distance oculaire est de 11,7 cm presque un record,la lunette est traitée anti-buée,anti-choc et étanche son prix public est de 495 Euros...à méditer !!!!
Zenie

Message par Zenie »

Je l'ai même commandé à 357€ frais de ports compris.

Avec les colliers commandés aux US grâce à l'aide de michel66 (110 dollars pour des colliers leupold avec les frais) contre 100€ mini en France, je devrais être bien équipé.

Peux tu m'en dire plus eup26 sur les nouveaux traitements des lentilles, est-ce vraiment valable?

91% de transmission est-ce bien? Quelles est cet indice habituellement sur les lunettes moyennes gammes?

Pour la distance oculaire est-ce vraiment un avantage, bien montée on n'a peut-être pas besoin d'une distance si grande?

Je vous tiendrais au jus des différences pas rapport à ma lunette actuelle.
biloute63

Message par biloute63 »

@eup26 wrote:Zenie, jette un œil chez Bushnell !!! en effet,vient d'arriver en France une nouvelle série: Dans la gamme Trophy le modèle XLT 3-12x56 à réticule 4A illuminé,corps de lunette de 30,traitement multicouches avec transmission de la lumière a 91% ,distance oculaire est de 11,7 cm presque un record,la lunette est traitée anti-buée,anti-choc et étanche son prix public est de 495 Euros...à méditer !!!!

Carrément à méditer même!
eup26

Message par eup26 »

Bonjour à tous,

Très franchement Zenie,je ne connais cette lunette que par deux éléments,le premier étant un excellent ami Américain qui l'a monté sur sa carabine pour la chasse au coyote et qui en est enchanté...d'autre part j'ai récemment lu dans la presse cynégétique Française un petit article la concernant très élogieux aussi...Bushnell est une maison reconnue pour ses produits et je pense que dans cette gamme de prix tu auras compte tenu des spécificités de cette lunette beaucoup de mal a trouver équivalent ...le rendement a 91 % est excellent pour une lunette de ce prix...la distance oculaire de plus de 11 cm est un plus en matière de confort de tir...
Zenie

Message par Zenie »

J'ai reçu ma lunette (Bushnell Trophy XLT 3-12/56) et je n'arrive pas à faire la mise au point à des distances inférieures à une quarantaine de mètres si je dépasse le grossissement 4 à 5.

La bague de mise au point n'a qu'un effet limité. Soit c'est mon réticule qui est net, soit c'est ma cible.

Cela est-il normal? Faut-il que je me limite à des grossissement faibles à "courtes" distances ou existe-t-il un moyen d'utiliser même les plus gros grossissements à courtes distances en ayant une bonne netteté de la cible et du réticule?

Quelqu'un s'est-il déjà posé cette question avec les lunettes de cette marque équipées d'un système de mise au point rapide sur l'oculaire?

Sur ma Nikko Stirling j'ai une molette de correction de parallaxe graduée de 15 yards à l'infini et là???
Zenie

Message par Zenie »

Voilà j'ai aussi reçu mes colliers avec une surprise, une surtaxe de 37€.

Pour quelle raison? Chronopost n'a pas pu, me le dire.

Tant pis c'est réglé dés que j'ai un moment je monte le tout vais m'empresser de tout régler , en tout ça donne vraiment une impression de bonne came, lourd et bien usiné.
Répondre