@serge64 wrote:@Niko 63 wrote:Bon plus sérieusement, pour la lunette j'aime bien, j'ai aussi l'oeil directeur inversé, mais j'ai du mal pour tirer vraiment près avec. Cet année je vais essayer un trs 25 sur un express, la lunette battue est sur une RAR en 308w.
Niko
C'est ce qui me fais hésiter depuis un moment de changer, la difficulté de mettre le sanglier dans une lunette si il passe très près et très vite.
Mais en même temps, faut t-il mieux ne pas y arriver dans ce cas, ne pas tirer, donc ne pas le louper n'y le blesser, mais être plus efficace dans les autres tirs, ou y arriver dans ce genre de tir à l'épauler, et se louper les autres tirs dans de très bonnes conditions, à 40 m, avec un peu d'espace
tempi, j'ai choisi.
Ils ont beau dire que même et ayant l’œil inverser, on peut tirer les deux yeux ouverts, ce n'est pas tout à fais vrai.
J'ai fais une petite expérience amusante, on a un jeune chat, je me suis amusé à le suivre avec le point, les deux yeux ouvert,en pleine crise d'excitation, sans charger hein !!!!
Et bien dans une succession de mouvement rapide, si on perd un peu de concentration de bien caler notre œil droit dans l'oculaire, et bien il arrive un moment ou malgré nous, l’œil directeur gauche veut reprendre le dessus, et on perd le point, on ne le voit plus, je pense que l'on se met à loucher un peu, faites en l'essai, si quelqu'un pouvait confirmer, ce serait génial.
Je pense à toi Thomas, mais je pense que le frère d'un copain vas le prendre.
Sinon, pour revenir à la lunette, dans ce budget de 500 €, en lunette de battue de type 1.4X24, je reste sur hawke, ou il y a mieux.
Ce qui me bloque un peu sur la hawke, c'est que le point rouge ne se voit pas trop en conditions lumineuse.
Le plus simple vue que ton express est équipé d'une bande de battue c'est de montée ta lunette avec des colliers amovibles de type qrw et si tu te trouve sur un poste court tu enlève la lunette et tu tir avec la visée ouverte. En effet tu sera plus à l'aise avec une lunette pour des tirs normaux 20-100m avec une lunette qu'avec un point rouge ou une bande de battue.
Pour les 2 yeux ouvert avec la lunette j'en suis incapable mon œil gauche préfère regardé la bête et mon œil droit non directeur peut pas s'imposer avec la lunette en travers!!!!! Donc œil gauche fermé, avec le point rouge dans le jardin sa a l'air d'allez 2 yeux ouvert a confirmé en action...
Niko