Lunette de battue à réticule lumineux

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

@serge64 wrote:Salut à tous,



Berretir, est tu satisfais d'avoir changé ton point rouge pour une lunette de battue??



Je suis dans la même réflexion, de changer mon micro H2 pour une lunette. Pour ne pas me dépayser, je partirai sur la Hawke Endurance 1-4X24, avec le même réticule de ma 1.5-6/44, le L4A.DOT.





Du moment que j'ai l’œil directeur gauche et que je suis droitier, j'ai toujours tiré en fermant l’œil gauche, je n'arrive pas à me dire de laisser les 2 yeux ouvert dans le feu de l'action. Je me trouve aussi le point rouge 2 MOA trop petit, qui manque de netteté, et l'absence de grossissement me manque aussi. J'hésite encore, je me dis que je fais peut-être une connerie, mais l'idée me prend de trop :twisted:



Il faut que je vois comment l'armurier me reprend le micro H2 d'un an. Il faut que j'y revienne, ce matin, en contrôlant une dernière fois le réglage de l'aimpoint sur l'expess VC, il m'est tombé en panne, le deuxième coup ne se ré-arme plus :evil: au bout d'un an, effectivement, VC n'est plus au top, deviendrait t-il WC coi;k



Bonjour,

Je ne regrette pas le changement.

L'express V-C d'un copain est tombé en panne comme le tiens cr1;az je touche du bois le miens tient toujours après 4 ans.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

@serge64 wrote:Salut à tous,



Berretir, est tu satisfais d'avoir changé ton point rouge pour une lunette de battue??



Je suis dans la même réflexion, de changer mon micro H2 pour une lunette. Pour ne pas me dépayser, je partirai sur la Hawke Endurance 1-4X24, avec le même réticule de ma 1.5-6/44, le L4A.DOT.





Du moment que j'ai l’œil directeur gauche et que je suis droitier, j'ai toujours tiré en fermant l’œil gauche, je n'arrive pas à me dire de laisser les 2 yeux ouvert dans le feu de l'action. Je me trouve aussi le point rouge 2 MOA trop petit, qui manque de netteté, et l'absence de grossissement me manque aussi. J'hésite encore, je me dis que je fais peut-être une connerie, mais l'idée me prend de trop :twisted:



Il faut que je vois comment l'armurier me reprend le micro H2 d'un an. Il faut que j'y revienne, ce matin, en contrôlant une dernière fois le réglage de l'aimpoint sur l'expess VC, il m'est tombé en panne, le deuxième coup ne se ré-arme plus :evil: au bout d'un an, effectivement, VC n'est plus au top, deviendrait t-il WC coi;k



Salut Serge64, perso je cherche un micro H2 avec le montage rail 21mm.

Si tu vends le tiens, n'hésites pas à revenir vers moi.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

@Niko 63 wrote:Bon plus sérieusement, pour la lunette j'aime bien, j'ai aussi l'oeil directeur inversé, mais j'ai du mal pour tirer vraiment près avec. Cet année je vais essayer un trs 25 sur un express, la lunette battue est sur une RAR en 308w.

Niko



C'est ce qui me fais hésiter depuis un moment de changer, la difficulté de mettre le sanglier dans une lunette si il passe très près et très vite.



Mais en même temps, faut t-il mieux ne pas y arriver dans ce cas, ne pas tirer, donc ne pas le louper n'y le blesser, mais être plus efficace dans les autres tirs, ou y arriver dans ce genre de tir à l'épauler, et se louper les autres tirs dans de très bonnes conditions, à 40 m, avec un peu d'espace :?: tempi, j'ai choisi.



Ils ont beau dire que même et ayant l’œil inverser, on peut tirer les deux yeux ouverts, ce n'est pas tout à fais vrai.



J'ai fais une petite expérience amusante, on a un jeune chat, je me suis amusé à le suivre avec le point, les deux yeux ouvert,en pleine crise d'excitation, sans charger hein !!!! :lol:



Et bien dans une succession de mouvement rapide, si on perd un peu de concentration de bien caler notre œil droit dans l'oculaire, et bien il arrive un moment ou malgré nous, l’œil directeur gauche veut reprendre le dessus, et on perd le point, on ne le voit plus, je pense que l'on se met à loucher un peu, faites en l'essai, si quelqu'un pouvait confirmer, ce serait génial.



Je pense à toi Thomas, mais je pense que le frère d'un copain vas le prendre.



Sinon, pour revenir à la lunette, dans ce budget de 500 €, en lunette de battue de type 1.4X24, je reste sur hawke, ou il y a mieux.



Ce qui me bloque un peu sur la hawke, c'est que le point rouge ne se voit pas trop en conditions lumineuse.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@serge64 wrote:@Niko 63 wrote:Bon plus sérieusement, pour la lunette j'aime bien, j'ai aussi l'oeil directeur inversé, mais j'ai du mal pour tirer vraiment près avec. Cet année je vais essayer un trs 25 sur un express, la lunette battue est sur une RAR en 308w.

Niko



C'est ce qui me fais hésiter depuis un moment de changer, la difficulté de mettre le sanglier dans une lunette si il passe très près et très vite.



Mais en même temps, faut t-il mieux ne pas y arriver dans ce cas, ne pas tirer, donc ne pas le louper n'y le blesser, mais être plus efficace dans les autres tirs, ou y arriver dans ce genre de tir à l'épauler, et se louper les autres tirs dans de très bonnes conditions, à 40 m, avec un peu d'espace :?: tempi, j'ai choisi.



Ils ont beau dire que même et ayant l’œil inverser, on peut tirer les deux yeux ouverts, ce n'est pas tout à fais vrai.



J'ai fais une petite expérience amusante, on a un jeune chat, je me suis amusé à le suivre avec le point, les deux yeux ouvert,en pleine crise d'excitation, sans charger hein !!!! :lol:



Et bien dans une succession de mouvement rapide, si on perd un peu de concentration de bien caler notre œil droit dans l'oculaire, et bien il arrive un moment ou malgré nous, l’œil directeur gauche veut reprendre le dessus, et on perd le point, on ne le voit plus, je pense que l'on se met à loucher un peu, faites en l'essai, si quelqu'un pouvait confirmer, ce serait génial.



Je pense à toi Thomas, mais je pense que le frère d'un copain vas le prendre.



Sinon, pour revenir à la lunette, dans ce budget de 500 €, en lunette de battue de type 1.4X24, je reste sur hawke, ou il y a mieux.



Ce qui me bloque un peu sur la hawke, c'est que le point rouge ne se voit pas trop en conditions lumineuse.



Le plus simple vue que ton express est équipé d'une bande de battue c'est de montée ta lunette avec des colliers amovibles de type qrw et si tu te trouve sur un poste court tu enlève la lunette et tu tir avec la visée ouverte. En effet tu sera plus à l'aise avec une lunette pour des tirs normaux 20-100m avec une lunette qu'avec un point rouge ou une bande de battue.

Pour les 2 yeux ouvert avec la lunette j'en suis incapable mon œil gauche préfère regardé la bête et mon œil droit non directeur peut pas s'imposer avec la lunette en travers!!!!! Donc œil gauche fermé, avec le point rouge dans le jardin sa a l'air d'allez 2 yeux ouvert a confirmé en action...

Niko
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Alors pour faire de la visée ouverte à courte distance, je préférerai encore plus mon falcor avec le canon de 66 lisse un quart, que la bande de battue de l'express, pour avoir essayé l'année dernière, fiasco total.



Sinon, hier matin, petite visite chez l'armurier, bonne discussion avec lui, un représentant et un autre client, tout le monde est d'accord pour dire qu'un point rouge, si il ne s'utilise pas les deux yeux ouverts, c'est très difficile à utiliser, surtout un micro.



Alors du coup, j'ai vendu mon aimpoint, et j'ai pris une lunette de battue Hawke Endurance 1.4X24. Je trouve leur réticule L4A DOT très adapté à ma vision, et beaucoup plus adapté au tir de battue qu'au tir de longue distance.



ça me coute juste 50 € de plus, je n'avais pas du tout prévu ce changement dans l'immédiat, je perd sans doute en qualité et en "prestige", mais je préfère faire mes propres expériences.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

J'ai eu également confirmation de ce dont j'ai parlé précédemment, lorsque on tire avec l’œil directeur inversé, pas de soucis pour tirer les deux yeux ouverts, mais effectivement, si on lève la concentration, l’œil directeur reprend le dessus, et on se perd le point. Alors à force de penser à toutes ces choses, comment être efficace dans un tir rapide :?:



Ensuite, si on rajoute le port des lunettes de vue, avec un peu de buée, ça complique encore.



Voilà, content d'avoir essayer le point rouge, mais ce n'est pas pour moi.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

:mrgreen: je suis trop content, ce matin, une petite confirmation que j'ai fais le bon choix. Vu que l'express est chez l'armurier, je chasse donc avec la Abolt en 308.





Ce matin, en battue, j'étais posté, en sortie du maïs, avec une quinzaine de mètre de dégager devant. Les chiens descendaient vers moi, j'entends le sanglier déboulait en face, j'épaule, œil dans la lunette avec le le grossissent 1.5, la tête apparait du maïs, aucuns mal pour la mettre dans la lunette, je tire, balle dans la tête, sanglier de soixante kg sur place. Je me sent beaucoup mieux avec un grossissement qu'avec le point rouge.
Répondre