Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je regarde de plus en plus vers une lunette 1-6x24, maintenant il y de plus en plus de modèles, je penche vers une vixen (des avis sur cette optique??), vue en allemagne à 680€, dans cette gamme de prix voyez vous mieux
Actuellement j'ai une leupold vx6 2-12x42, mais je vois que je ne vais rarement plus haut que le grossissement x6 d’où mon envie de changement qui me doublerai le champ sur les postes courts
Je crois que c'est une firme américaino-chinoise, faudrait voir,mais j'en ai vu une sur le net et c'est un réticule duplex qui ne serait pas trop adapté pour le tir rapide(???)à confirmer.
Pour cette gamme de prix (1000 euros en France)ce ne devrait pas être mauvais.
Sinon il y a la Geco 1-6x24 à 400 euros dont on dit beaucoup de bien sur le net(chassons.com) et dans les revues chasse.
Pourquoi pas la Bernard Optic Maquis, certes un peu plus chère (environ 800 eur), mais c'est une marque française;donc service après vente assuré et fiable en principe.
Voir sur youtube le test de Jean Claude Tolphin.
Aussi les Meopta, pas mauvaises du tout en dessous de 1000 euros également.
Oups,Pardon, Vixen= firme japonaise, c'est déjà beaucoup mieux que du chinois, ce qui justifierait le prix assez élévé quand on connaît les qualités des optiques nipponnes. Cependant je ne suis pas certain que leurs réticules conviennent en milieux forestiers européens car peut-être trop fins (mais c'est à vérifier et confirmer).
C'est dommage de mettre une Leupold au placard avec ça luminosité à l'approche c'est le top, pourquoi ne pas la garder et changer les colliers par un montage ou tu peut rajouter un point rouge dessus comme la Burris Fullfield Tac 30 ?
Si je comprend bien tu aura deux carabines, une pour la battue et une pour l'approche, si c'est bien ça met plutôt un point rouge sur la carabine battue c'est le top, pas de grossissement prise de vu très rapide et en plus c'est plus léger qu'une lunette.
Après peut-être que tu n'aime pas ce type de viseur...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.