Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Possesseur d'une lunette de visee Bushnell 3*9x40 je souhaite aquerir une lunette avec un grossissement minimal de 8x56.
Sur le marche il existe des lunettes a grossissement et lumiere superieurs de type ATN professional ATN 8-24X75LU Day Time RifleScope vu sur le site http://www.atncorp.com.
Est-ce que d'aucun a un avis sur ce type de lunette (qualite, garantie, utilisation...)
Chasse en battue la journee, la nuit tonbee en chasse individuelle pour des tirs entre 100 jusqu'a 300 metres efficaces (sur un remington 710 cal 7 RM)
De fait la lumiere de nuit est d'importance.
Par exemple avec ma lunette 3*9x40 la nuit tonbee je ne peux pas chasser.
Et c'est la raison pour laquelle progressivement je me tourne vers les 8*56 ou plus...
Pour l'affût la nuit ( je crois quand Pologne on peut affûter le sanglier la nuit comme en Allemagne) ou à la tombée de la nuit la 8x56 est un excellent choix.
La qualité de la lunette est également primordiale pour sa luminosité. Je sais que c'est cher mais les lunettes de marques germaniques sont les meilleures et de loin.
Tu peux très bien chasser avec une mauser K98 qui est une arme très fiable et pas cher, mais à mon avis l'optique que tu mets dessus doit être irréprochable. Cela n'engage que moi, mais à mon avis il vaut mieux consacrer la plus grande part du budget pour l'optique que pour l'arme.
Bon revenons en à ton problème.
Avec une lunette 8x56 tu ne pourras pas chasser en battue, c'est impossible.
Alors tu peux éventuellement te tourner vers une lunette variable du type 1.5-6x42 ou comme tu en as une 3-9x42. Je t'assure que si tu as une lunette de marque Zeiss, Swarowski, Schmidt & Bender ou Kahles, je ne vais pas toutes les nommer mais tu n'auras aucun problème de luminosité.
Seulement évidemment cela à un prix.
Sinon, tu peux aussi éventuellement chasser en battue sans lunette et n'avoir qu'une lunette d'affut sur un montage à crochets ou pivotant.
En fait le problème est que pour avoir beaucoup de luminosité il te faut une grande focale ( x56 ou plus ), mais plus la focale est grande plus ton champs de vision est petit, ce qui n'est pas compatible avec une chasse en battue.
Merci pour ta reponse qui neanmoins tres complete et argumentee concernant le 8*56 qui est en effet un tres bon choix vers le quel je me destine ( zeiss diavari 8*56a reticule numero 4 illumine ou docter sauenglass 8*56 a reticule point rouge illumine) en revanche ma question concernait les lunettes americaines ATN qui ont des echelles differentes.
Qu'en est-il de leurs qualites intreseques est-ce que quelqu'un les connais...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.