Lunette Leica 1-6,3 X 24

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
thomas51400

Message par thomas51400 »

Bonjour,

En prenant des renseignements sur les lunettes de battue pour mettre sur la carabine, mon armurier m'a proposé entre autres la Leica 1-6,3 x 24.

La réputation de Leica n'est plus à faire en terme de lentille optique.

Avez vous essayez cette lunette ?

Quels sont les différences avec la Kahles 1-5x24 et la swaro Z6.

Merci de vos réponses.
thomas51400

La lunette est choisie, elle est montée et réglée sur la carabine.

Les premiers essais sont concluants.

La netteté et la luminosité de la lunette sont excellentes, la finesse de la croix et du point rouge permet un tir précis et rapide.

Je ne regrette vraiment pas mon choix.

Les premières actions de chasses vous seront rapportées.

N'hésitez pas à parler de vos expériences avec cette lunette.
Pete92

Message par Pete92 »

Bonjour a tous,

Je recherche également des retours d'experience sur cette lunette Leica de battue.

Je suis sur une configuration Blaser R8 professional success (crosse a troue) en 30 06 avec une lunette de battue Leica ou Zeiss.

Pour une utilisation essentiellement battue sur mirador, je pense que cela devrait donner une configuration au top.

Qu'en pensez vous ?

Cdlt,

Pierre
thomas51400

Perso j'ai une excellente sensation avec la lunette mais pas de tir en battue pour le moment.

j'ai été faire un tour à l'affut avec, le point rouge est bien (même si je l'aurais préféré un petit peu plus fin pour un tir longue distance mais pour la battue ce sera parfait. La netteté est super, le réglage du point rouge simple.

A recommandé.

L'équivalant de la Z 6 a un prix plus sympa.
Répondre