lunette meopta

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Ma Bushnel à assez peux de points forts si ce n'est son réticule lumineux et je crains que cela me manque sur ce modèle.

Je n'arrive pas à savoir si la luminosité gagnée par la qualité optique compensera la "perte" du reticule lumineux?!

Je souhaitais passer sur une optique mixte me permettant d'utiliser mon arme tant à l'affût qu'en battue sur des postes dégagés.

Budget 450/500 € (comme tout le me vous allez le dire) je suis donc a l'affût d'une bonne occasion pour essayer de dégoter une grande marque à "moindre" coup
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

je n'ai pas l'artemis mais sa grande soeur 1,5-6x42 R1 RL 4

corps de 30 en alu aviation hyper solide ,étanche,anti buée même conception mais l'artemis ne possède le RL

je sais que d'avoir goutté au réticule lumineux,j'aurais du mal a revenir en arrière a l'approche affut ou battue ,c'est idéal

tout dépens de ton budget et si tu es conservateur ,500€,c'et juste



autrement patienter 1 an et mettre dans le cochon pour une gamme supérieur me semble un placement judicieux,même en occaz ,zeiss,mepota R2,
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

C'est une lunette du style de la première geco que j'ai bien envie de me payer, en recanxhe j'ignore tout je de la qualité optique de cette marque.

Sinon la monarch 7 1.5-6x42 rl me tente bien mais je vais devoir mettre un peux de côté...
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

J'ai pu regardé dans les geco au gamefair j'ai été déçu par rapport au 500e qu'ils demandent..
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Salut Oleron ta une idée du prix ?
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

une burris four X 1.5-6*42 RL tu sera pas déçus garantie 10 ans rempli azoté lentille traiter corps traiter anti rayure.



réglage simple et précis bonne qualité optique de des lentilles tu la trouve entre 500 et 600 sur le net
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

Merci pour le tuyau, j'avais en effet repère cette burris!

Je vais essayer d'aller jeter un oeil dans cette lunette et si elle me plaît je guetterais une occase...

Il y a aussi la leupold 2-7x33 qui me fait de l'oeil, j'ai eu l'occasion me mettre mon oeil dans les lunettes de cette marque et j'ai été bluffé
Répondre