Lunette mixte + bande de battue

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
max_68

Message par max_68 »

Salut à tous !

je suis tout nouveau sur ce forum, pour ce qui est de la présentation tout est dans mon profil :-)

J'ai déjà une petite question. Je compte acquérir une browning x-bolt en 308win ou 30.06 je ne sais pas encore.. Et pour la visée, comme je souhaite avoir quelque chose qui soit le plus polyvalent possible, je compte acheter une bushnell trophy xlt 1.5-6x42 avec un montage pivotant.

Selon vous, est-ce que ça peut être un bon compromis sachant que je laisserai la bande de battue livrée avec la carabine (je me dis que ça peut être sympa pour la battue + affût) ??

Merci !
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ton choix, lunette 1.5-6X42 est judicieux pour un usage polyvalent, entre autres bien sur.

Juste une question, tu tiens à un montage pivotant qui va te coûter la peau des fesses pour avoir de la qualité?

As tu envisagé du LEUPOLD QR, grosso modo 3/4 fois moins cher et qui remplit bien son office?

8)
max_68

Message par max_68 »

j'avais regardé rapidement ce montage, ça a l'air intéressant mais je me posais une question par rapport au qr, est-ce que le réglage est bien conservé quand tu enlèves et remets ta lunette plusieurs fois ?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

J'ai ce montage sur ma BAR en 300 WM, j'alterne sans problème ma 1.5-6X42 et mon AIMPOINT.
max_68

Message par max_68 »

salut :)

ok, en plus c'est vrai que c'est beaucoup beaucoup moins cher donc si ça reste stable je préférerais ce montage comme ça je pourrais augmenter le budget pour la lunette. Par contre j'ai vu que sur la x-bolt il faut des embases spéciales parce qu'ils ont mis 4 trous par embase et j'arrive pas à trouver d'embase leupold qr pour la x-bolt :/
max_68

Message par max_68 »

Du coup, j'hésite entre une bushnell trophy xlt et une nikon monarch les deux en 1.5-6x42 et réticule lumineux .. La quelle choisir ?? (j'ai déjà lu et lu beaucoup de forums mais j'arrive quand même pas encore à me décider, rajouter 400€ pour la nikon vaut-il le coup ?)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je ne saurai te dire si la différence réelle justifie les 400 euros car je n'ai pas les deux pour pouvoir réellement comparer. De plus, je n'ai ni l'une ni l'autre, donc je n'ai pas d'avis fondé...et donc inutile de raconter des salades :)

Je n'ai que des MEOPTA, donc moyenne gamme, et la par contre, je peux te dire que cela me va très bien, mais ce n'est qu'un avis personnel.....

J'ai par contre des jumelles BUSHNELL TROPHY XLT et ça me va bien aussi.

Tu ne trouves pas d'embases LEUPOLD QR pour l'XBOLT?

La mienne est montée en fixe...

8)
max_68

Message par max_68 »

Ok je vais voir ce qui se fait du côté de chez Meopta ;-) mais si quelqu'un a des infos sur les différences Bushnell/Nikon je suis preneur !

Pour le moment je n'ai trouvé que sur Naturabuy nulle part ailleurs .. Je ne sais pas si c'est possible de mettre des embases "standards" sur la xbolt à cause de leur système x-lock. Mais ça doit bien se trouver quelque part !
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je l'ai vu aussi sur NB...

A mon avis ça doit passer puisque le logement du pied du collier est entre les trous de fixation.

En plus, on voit bien sur l'emballage que c'est écrit Browning X BOLT.

Sinon, il y en a ici:

http://www.opticsplanet.com/leupold-qr- ... ounts.html

8)
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

salut max 68 et bienvenue

j'ai une x bolt 7X64 avec une bande de battue que j'ai choisie pour la battue vissée ouverte et pour l'affut et l'approche j'ai monté une méopta r1 1,5-6X 42 RL

les embase sont des recknagel aucun soucis de démontage et de remise en place pour les réglages

certes ça fait un investissement mais il n'y a pas de déception au crépuscule avec la lunette ni au niveau précision c'est un ensemble d'une vie

@+
Répondre