Lunette mixte

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
A la piete

Message par A la piete »

Bonjour à tous,

J'aimerais acheter une lunette pour la battue mais également quelques sorties d'affût.

Je pensais donc à une lunette du style 1,5 (ou 2,5)x6x40, qu'en pensez vous, j'ai déjà un montage, donc seulement la lunette.

Là ou le bât blesse c'est que j'ai un budget tout rikiki, je pensais donc me tourner vers des marques du style Tasco ou Leapers (que j'ai découvert cet après midi), qu'en pensez vous?

Ci dessous une annonce trouvée sur Naturabuy, pourrait elle convenir?

http://www.naturabuy.fr/LUNETTE-DE-TIR- ... 23425.html
Alexis43

Message par Alexis43 »

Je ne connais pas dutout cette marque et n'ai donc pas d'avis quant à ses qualités ou défauts intrinsèques. Cela dit, à ce prix...

Mais je suis certain d'une chose:

A mon sens, cette lunette ne peut convenir pour la battue car le grossissement min de 6 est trop fort et de plus la mise au point doit être réglée chaque fois, on voit bien, de 50 à l'infini, ce qui laisse supposer une profondeur de champ assez restreinte.

Alors, en battue, s'il faut régler chaque fois :oops:

Pour une utilisation mixte, oriente toi plutôt vers du 1.5-6X42.

C'est une 6-24X50 ou une 2.5-10X56 ou encore autre chose? :?
sdi

Message par sdi »

Perso je garderai mes € et j économiserai encore pour prendre une "vrai" lunette 8)

Les lunettes apascheres j ai donner... :?

C est pour monter sur quelle arme :?:
A la piete

Message par A la piete »

Sur un 8x57jrs.
cz452

Message par cz452 »

Lunettes "SUTTER" à bannir absolument. D'une part, elles ne résistent pas au recul des calibres puissants, d'autre part le service après vente est inexistant.En effet, mieux vaut patienter et acheter une lunette de marque qui offre une vraie garantie. (Leupold, Redfield, Bushnell Trophy, Tasco Titan et bien sur toutes les allemandes)
infovert

Message par infovert »

de mes dix dernières lunettes achetées, une seule dépassait les 200 euros.

222REM, 243WIN, 44RM, 6,5x57, 270WIN, 30R, 8x64S, 300WM, 9,3x62 et 12/76.

une Tasco Pronghorn en 3-9x40, ça doit couter 60 euros et avec je tire du 243WIN entre 20 et 400m.

la seule chinoiserie que j'ai réussit à déglinguer était une 1,25x5x26 montée sur un 12/89.
sdi

Message par sdi »

@A la piète wrote:Sur un 8x57jrs.

OK, il ne faut pas oublier le montage, c est très important d avoir un bon montage. Une super optique avec un montage de m...e ne donnera qu un résultat médiocre :cry:

Tu peu prendre un bon montage, une lunette pas trop chère et plus tard quand tu le pourra mettre sur ton montage une optique de plus haute qualité 8)

Pour info quel est ton budget :?:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Entre les lunettes à 2000 et celles à 200, il y a quand même de l'espace.

On trouve des MEOPTA dans la série des ARTEMIS 2000 à 400/450, neuf, et c'est trés bon et garanti 10 ans.

Avec un montage fixe ou mobile genre LEUPOLD QR, tu en as pour la vie!

C'est pas la Rolls, ni la Dacia mais c'est du CZ.
eup26

Message par eup26 »

Oh les gars !!! entre les Autrichiennes et les Chinoises tu as aussi les Américaines.... et avec le budget réduit de notre ami pourquoi ne pas l'orienter vers une Redfield par exemple ou une Leupold achetée via internet aux US serait peut être dans son budget non ????
Alexis43

Message par Alexis43 »

Des lunettes, il y en a à tous les prix pour tous les budgets.

Le vrai problème est que l'on ne peut pas toujours les essayer pour se rendre compte par soi même de ce qui conviendrait le mieux en fonction de son utilisation et de son budget.

Telle lunette qui convient à un tel, ne conviendra pas forcément à un autre.

De plus, il faudrait les avoir toutes essayées pour pouvoir donner un avis comparatif. Et encore! D'autant que la comparaison objective de lunettes de tir ne passe pas par des impressions mais par des mesures.

Certains donnent des avis sur tout mais ont surtout des avis, et en termes de lunettes, cela se vérifie.

Tout ce que l'on peut dire, c'est j'ai celle la, j'en fais ça, et ça me suffit.

L'idéal serait de se fixer un budget et de pouvoir essayer le matériel du collègue. Aprés, il vaut mieux parfois attendre une saison de plus et monter en gamme, ou s'orienter vers l'ocasion qui peut se révéler un bon plan, à condition de pouvoir essayer, encore une fois.
Répondre